La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT
© Christian Wiediger on Unsplash

Helpdesk Officer

En tant qu’helpdesk officer, vous préparez et exécutez diverses tâches techniques inhérentes à l’helpdesk ICT, selon les exigences en matière de qualité et selon les procédures prédéfinies, afin d’offrir un service optimal aux clients internes. Vous rapportez à l’IT manager.

Description de votre fonction
  • En tant que premier interlocuteur des utilisateurs, vous êtes responsable en première ligne du traitement des incidents et des demandes de service. Si nécessaire, vous faites remonter aux deuxième et troisième lignes ;
  • Vous établissez la création et configuration des utilisateurs sur les serveurs AD, O365, Cisco CallManager, VoiceMail et CallCenter  ;
  • Vous installez et configurez le hardware (ordinateurs Windows et MacOS, smartphones, tablettes, imprimantes, téléphones IP) et le software pour les utilisateurs finaux selon les procédures standard ;
  • Vous résolvez les problèmes éventuels concernant le hardware, le software et les imprimantes clients ;
  • Vous effectuez le suivi des réparations sur site ;
  • Vous assurez le suivi du bon fonctionnement des systèmes, applications et réseaux de l’organisation à l’aide de systèmes de surveillance ;
  • Vous assurez le suivi du bon fonctionnement des tâches opérationnelles telles que le traitements par lots, les sauvegardes et les mises à jour et garantissez ainsi l’intégrité des données ;
  • Vous créez, actualisez et améliorez les procédures opérationnelles et des manuels utilisateur ;
  • Vous tenez l’inventaire du hardware et des autres composants ICT au sein de la Monnaie et disposez ainsi des informations nécessaires au suivi du cycle de vie et du CMDB (configuration management database).
Votre profil
  • Vous êtes diplômé.e d’un bachelier (ou équivalent) dans le domaine de l’IT ;
  • Vous possédez 2 ans d’expérience ;
  • Vous parlez français et néerlandais ;
  • Vous avez une bonne connaissance des principaux services M365. Vous connaissez également les technologies clés de Microsoft telles que AD, Azure AD, Teams, etc. ;
  • Vous possédez une très bonne connaissance de MacOS, Microsoft Windows 10 et des applications Microsoft Office ;
  • Vous avez une connaissance des environnements de serveurs Microsoft et/ou Linux ;
  • Vous avez une affinité avec les systèmes VoIP, les smartphones et les tablettes ;
  • Vous avez une connaissance de base des PC, du matériel serveur, des composants réseau, de l'équipement multimédia (écrans d'information, équipement de salle de réunion, vidéoprojecteurs) ;
  • Vous montrez un vif intérêt pour l'apprentissage des technologies et des applications au service de l'organisation et des clients ;
  • Vous suivez correctement les procédures existantes et proposez des ajustements ou des améliorations si nécessaire ;
  • Vous faites preuve d'esprit d'analyse et cherchez des solutions aux problèmes signalés ;
  • Vous avez une attitude orientée vers le service ;
  • Vous êtes communicatif.ve, patient.e et pragmatique.
Notre offre
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée ;
  • Un vaste panel de formations ;
  • Un environnement de travail culturel qui vous donne l'opportunité de contribuer à la réalisation de nos productions innovantes d'opéra.
Intéressé.e ?

Veuillez envoyer votre CV à Amélie Ntigura via l’adresse jobs@lamonnaie.be, avec mention « Poste vacant – Helpdesk officer ».

Vie privée

La Monnaie accorde une grande importance à la protection de la vie privée de ses employés et des candidat(e)s aux différents postes que nous proposons. Pour plus d’informations, lisez-ici notre déclaration de confidentialité RH.

Eco-label

À la Monnaie, nous sommes conscients de l’urgence des enjeux climatiques et nous souhaitons suivre une politique de durabilité dans toutes nos pratiques institutionnelles. Du tri des déchets à la mobilité douce en passant par des matériaux durables, les initiatives environnementales ne manquent pas dans notre maison.

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