En tant que dispatcher logistique, vous assurez le dispatching de toutes les tâches réceptionnées par le service logistique (demandes de transport interne et de transport externe) et remplacez le responsable en cas d’absence afin de l’aider dans l’exercice de ses activités quotidiennes et de garantir la continuité des activités du service logistique.
Le service logistique de l’organisation assure principalement les missions suivantes : transporter des marchandises en interne, les décors en vue du montage et après le démontage, vers et à partir des lieux où se déroulent les représentations, que ce soit à l’intérieur de l’organisation ou dans d’autres théâtres ainsi que des pièces des décors en construction ou en cours de restauration d’un service concerné à l’autre.
Description des tâches
- Vous réceptionnez les demandes de transport interne et de transport externe, établissez l’ordre de priorité des demandes et les planifiez ;
- Vous précisez les missions aux collaborateurs, les encadrez et veillez à la transmission des connaissances ;
- Vous assistez le chef de service là où cela s’avère nécessaire et s’il le faut, le remplacer et planifier, organiser, préparer et contrôler les activités du service ;
- Vous inventoriez des éléments de décors chargé et déchargé en container et semi-remorques ;
- Vous travaillez également au transport des marchandises, les réceptionnez et/ou les chargez afin de les acheminer là où ils doivent aller ;
- Vous êtes le point de contact pour le département ;
- Vous êtes responsable de la gestion du matériel et du stock de matériel de transport, du parc automobile, du stock des pièces des décors (inventaire, suivi de l’entretien des véhicules,…).
Profil
- Vous avez de l’expérience du transport et/ou de la logistique, un ou deux ans ;
- Vous disposez de connaissances en gestion de magasin et en dispatching ;
- Vous connaissez l’entreposage (par ex. dans des conteneurs) et la manutention des décors de théâtre ;
- Vous êtes capable de de gérer le travail d’une petite équipe et établir un planning d’activités ;
- Vous êtes capable de faire des demandes d’offres ;
- La possession du permis de conduire B est indispensable ;
- Vous êtes en possession d’un permis d’élévateurs ;
- Vous maitrisez le français et le néerlandais. La maitrise de l'anglais est un plus;
- Vous avez la connaissance des outils informatiques usuels (Word, Excel, MS Project, courrier électronique).
Offre
- Contrat temps plein à durée indéterminée ;
- Un environnement de travail culturel qui vous donne l'opportunité de contribuer à la réalisation de nos productions innovantes d'opéra, avec de nombreuses possibilités de formation.
Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à Maïté Lerate via l’adresse jobs@lamonnaie.be, avec mention « poste vacant – dispatcher ».
Vie privée
La Monnaie accorde une grande importance à la protection de la vie privée de ses employés et des candidat(e)s aux différents postes que nous proposons. Pour plus d’informations, lisez-ici notre déclaration de confidentialité RH.
Eco-label
À la Monnaie, nous sommes conscients de l’urgence des enjeux climatiques et nous souhaitons suivre une politique de durabilité dans toutes nos pratiques institutionnelles. Du tri des déchets à la mobilité douce en passant par des matériaux durables, les initiatives environnementales ne manquent pas dans notre maison.