Le renouvellement de nos abonnements fixes pour la saison 2024-25 commencera ce samedi à 13 heures. Les abonné·es à la saison en cours recevront un email avec toutes les informations pratiques concernant les modalités de renouvellement. 

Fermer
La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT
© Simon Van Rompay

Bastarda

D’après les opéras « Tudor » de Gaetano Donizetti
Production de 2023
Production La Monnaie

Enfant bâtarde devenue reine d’Angleterre, « Virgin Queen » collectionnant les passions amoureuses, muse des poètes et des compositeur·ices, : Élisabeth Ière (1533-1603) suscite la fascination depuis plusieurs siècles.  Avec Bastarda, la Monnaie explore la figure complexe de cette souveraine iconique en restituant le faste de sa cour.

En deux soirées d’opéra, suivez l’histoire d’Élisabeth Ière d’Angleterre, tiraillée entre la raison d’État et sa vie intime, à travers les meilleurs moments des opéras « Tudor » de Gaetano Donizetti : Anna Bolena, Maria StuardaRoberto Devereux et Elisabetta al castello di Kenilworth. Au cours de ce spectacle en deux parties, la Monnaie se transformera en cour élisabéthaine, à grand renfort de danses, de ménestrels, de décors vertigineux et de magnifiques costumes d’époque. Un spectacle hors du commun qui a nécessité plusieurs années de travail au sein de nos Ateliers.

Direction musicale & arrangements musicaux
Francesco Lanzilotta 

Concept artistique, script & mise en scène
Olivier Fredj

Adaptation & dialogue
Yann Apperry & Olivier Fredj

CONTACT

Pour plus d'informations sur la vente et la location de nos productions, contactez :

Ekaterina Przhigodzkaya
Coproductions, ventes et locations
e.przhigodzkaya@lamonnaie.be