La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT

BRAVO! Ticket

Aller en train à la Monnaie pour la moitié du prix.

Avec le BRAVO! Ticket de la SNCB, rendez-vous en train aux représentations de la Monnaie avec une réduction de 50 % sur le prix de votre ticket. Sur chacun de nos tickets de représentations, vous trouverez désormais un code de réduction SNCB, qui vous permet de réserver un voyage aller-retour (en 2e classe) depuis n’importe quelle gare belge vers la Gare Centrale de Bruxelles, à partir du 31e jour avant votre représentation. Le retour peut également se faire le lendemain avec ce ticket.

Grâce à cette initiative prise dans le cadre de notre projet Green Opera, nous souhaitons encourager notre public à opter pour la mobilité douce.

ACHETEZ ICI VOTRE BRAVO! TICKET
Comment puis-je acheter mon Bravo! Ticket ?

Vous pouvez acheter le Bravo! Ticket sur cette page, à partir du 31e jour avant votre représentation. Attention ! Veuillez indiquer une seule et même date pour l’aller et le retour (la date de votre représentation), même s’il est encore permis de voyager le lendemain. Ensuite, il vous suffira de mentionner le code SNCB imprimé sur votre ticket de la Monnaie. Ce code commence par un zéro, la lettre i en majuscule et les lettres BR.

Vous pouvez imprimer le Bravo! Ticket ou en conserver le PDF sur votre smartphone.

Conditions

Les Bravo! Tickets sont nominatifs. Vous ne pouvez donc pas les transmettre ou les revendre, et lors du contrôle dans le train vous devez présenter votre carte d’identité.

Les Bravo! Tickets ne peuvent être ni échangés, ni annulés. Dans des situations exceptionnelles, comme le report ou l’annulation d’un spectacle, un Bravo! Ticket peut être remboursé.

Plus d’infos sur cette page.

Si je viens de l’étranger, puis-je aussi acheter un Bravo! Ticket ?

Oui, vous pouvez combiner un Bravo! Ticket avec un titre de transport (A/R) qui est valable sur le réseau ferroviaire étranger jusqu’à la frontière belge. Le Bravo! Ticket est valable de la frontière belge jusqu’à la Gare Centrale de Bruxelles.

Lors de l’achat de votre Bravo! Ticket, vous renseignez comme gare de départ une des premières gares belges suivantes :

  • venant des Pays-Bas : Essen (via Roosendaal), Noorderkempen (via Breda) ou Visé (via Maastricht – Eijsden)
  • venant de l’Allemagne : Hergenrath
  • venant du Grand-Duché de Luxembourg : Arlon, Athus ou Gouvy
  • venant de la France : Mouscron, Froyennes, Quiévrain, Quévy ou Erquelinnes

Si vous achetez un Bravo! Ticket avec Brussels Airport – Zaventem comme gare de départ, le Supplément Brussels Airport pour votre voyage aller-retour est ajouté automatiquement au prix de votre Bravo! Ticket. Attention : Si vous retournez le lendemain de votre concert, vous devez acheter un Supplément Brussels Airport pour ce voyage retour. Le Supplément Brussels Airport du voyage retour, qui a initialement été ajouté automatiquement au prix de votre Bravo! Ticket, ne peut pas être remboursé.

Que faire en cas de problème avec le code SNCB ?
  • Mon code ne fonctionne pas.
    Contrôlez d’abord si vous avez copié le code SNCB correctement. Le code commence toujours par un zéro, la lettre i en majuscule et les lettres BR. Chaque code ne peut être utilisé qu’une seule fois. Contrôlez si le code n’a pas déjà été utilisé. Si vous ne parvenez toujours pas à commander un Bravo! Ticket après avoir effectué les contrôles mentionnés ci-dessus, prenez contact avec le Service Clientèle de la SNCB via le formulaire de contact ou par téléphone au numéro : 02 528 28 28 (7 jours sur 7, de 7h à 21h30).
     
  • J’ai fait une erreur lors de la commande et j’ai acheté un ticket erroné.
    Les Bravo! Tickets ne peuvent pas être échangés, annulés ou remboursés. Utilisez un autre ticket de train pour voyager vers la Monnaie.
Plus d’infos