Les portes du MM Tickets seront fermées du 5 juillet au 18 août inclus, mais vous pourrez continuer à acheter vos tickets ou vous abonner en ligne tout au long de cette période. Toutes les équipes de la Monnaie vous souhaitent un merveilleux été.

Fermer
La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT
© Yan Krukau on Pexels

CRM Specialist

En tant que CRM Specialist, vous êtes un·e bâtisseur·euse de ponts stratégique entre les équipes Communication & Marketing, Ticketing et Audience Engagement. Vous êtes responsable de la gestion, du développement et de l’optimisation du système CRM au sein de l’organisation.

Vous veillez à ce que les données des publics et des clients soient gérées efficacement et que le système soutienne de manière optimale les processus marketing et de billetterie.

Description de votre fonction
  • Vous analysez le comportement des clients, l’historique des achats et les interactions afin d’identifier des tendances, segments et opportunités de croissance ;
  • Vous gérez et optimisez la plateforme CRM, y compris la qualité des données, la segmentation et les tableaux de bord ;
  • Vous développez et mettez en œuvre des customer journeys, des tests A/B et des flux d’automatisation marketing pour maximiser le ROI des campagnes ;
  • Vous traduisez les besoins fonctionnels en solutions techniques et collaborez étroitement avec les équipes internes et les partenaires externes ;
  • Vous êtes un agent de changement qui structure, optimise et innove les processus pour plus d’efficacité ;
  • Vous êtes un·e ambassadeur·drice de la pensée orientée client et des expériences utilisateurs intuitives ;
  • Vous gérez des projets avec des objectifs clairs, un planning structuré, un suivi budgétaire et des priorités bien définies ;
  • Vous partagez vos analyses et rapports avec vos collègues et les accompagnez dans l’utilisation des données CRM ;
  • Vous contribuez à la mise en place et au développement des campagnes d’e-mailing.
Votre profil
  • Vous disposez d’au moins 5 à 8 ans d’expérience en digital marketing et en CRM ;
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier ou de master, ou disposez d’une expérience équivalente ;
  • Vous avez une affinité avec le secteur culturel et disposez de bonnes compétences rédactionnelles ;
  • Vous avez une plume fluide et aimez élaborer des scénarios inspirants et engageants pour les campagnes d’e-mailing ;
  • Vous avez une connaissance approfondie des systèmes CRM, de l’automatisation marketing et des outils d’analyse (tels que Google Analytics, éditeurs de mailing, systèmes de billetterie) ;
  • Vous connaissez les do’s and don’ts des mailings personnalisés, ainsi que la politique GDPR ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe et aimez partager ses connaissances et faire le lien entre profils techniques et de contenu ;
  • Vous êtes un·e early adopter qui aime l’innovation et le changement ;
  • Vous gardez votre calme sous pression, travaillez de manière structurée et vous adaptez facilement aux nouvelles informations ;
  • Vous communiquez aisément en français, en néerlandais et en anglais.
Notre offre
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée ;
  • Avantages attractifs : remboursement total de l’abonnement transport en commun, chèques-repas, écochèques, assurance groupe et assurance hospitalisation à tarif préférentiel ;
  • Un environnement de travail culturel et inspirant, avec de nombreuses possibilités de formation et des initiatives de bien-être telles que des cours de yoga et de Pilates. Et pour couronner le tout : deux tickets pour la répétition générale de chaque production d’opéra à tarif préférentiel – un avant-goût exclusif !
Intéressé·e ?

Veuillez envoyer votre CV via l’adresse jobs@lamonnaie.be, avec mention « Poste vacant – CRM Specialist » avant le 19 août 2025.

Veuillez noter qu’il est possible que nous ne répondions pas à votre candidature avant avant mi-août, car La Monnaie est fermée pendant l’été.

Vie privée

La Monnaie accorde une grande importance à la protection de la vie privée de ses employés et des candidat(e)s aux différents postes que nous proposons. Pour plus d’informations, lisez-ici notre déclaration de confidentialité RH.

Opportunités égales à La Monnaie

A La Monnaie, nous nous engageons activement dans la diversité et l’inclusion des membres de notre personnel et de nos publics. Nous ne tolérons pas aucune forme de discrimination et offrons des opportunités à tous les candidat·e·s indépendamment de leur âge, genre, origine ethnique, orientation sexuelle, handicap, opinion politique ou croyance.

Eco-label

À la Monnaie, nous sommes conscients de l’urgence des enjeux climatiques et nous souhaitons suivre une politique de durabilité dans toutes nos pratiques institutionnelles. Du tri des déchets à la mobilité douce en passant par des matériaux durables, les initiatives environnementales ne manquent pas dans notre maison.