L'édition 2018 de la Nuit Blanche, rendez-vous annuel des amateurs d'art à Bruxelles, animera la ville ce samedi 6 octobre dans le quartier des Marolles.
Un lieu idéal pour interroger l’héritage et les dérives de Mai 68, cinquante ans plus tard, tout en mettant en exergue les différentes formes de contestation possibles.
La Monnaie se joint à cet événement et s’installe pour l’occasion aux Archives de la Ville de Bruxelles. Dans À la lettre, quatre solistes de notre MM Academy, Gwendoline Blondeel, Raphaëlle Green, Virginie Leonard et Kamil Ben Hsaïn Lachiri, accompagnés au piano par Ouri Bronchti, époussetteront les livres des Archives avec des airs de Ravel, Poulenc, Menotti, Bizet et Ibert. Venez à la rencontre du futur de l’opéra et laissez-vous guider dans ce cadre unique lors de cinq représentations entre 20h et minuit.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.