Cet automne, la Monnaie et la Fondation contre le cancer s’associent pour donner deux récitals caritatifs dans notre Grande Salle. En achetant un ticket pour Memoriesou Invitation au voyage, vous soutiendrez directement la lutte contre une maladie qui touche un nombre croissant de personnes.
« L’art enrichit, console et inspire. Pour cette simple raison, il est logique qu’une institution culturelle et une organisation œuvrant pour la santé unissent leurs forces », écrit la Fondation contre le cancer à propos de sa collaboration avec notre maison d’opéra. Depuis 1924, cette fondation œuvre activement dans la lutte contre le cancer en menant des actions pour la recherche, la prévention, le dépistage précoce et l’accompagnement aux personnes confrontées à la maladie.
Cet automne, vous pouvez aussi soutenir cette cause essentielle en venant profiter des plus mélodies des répertoires allemand et français dans notre Grande Salle. La moitié des recettes des récitals Memories (5 octobre) de Christoph Prégardien et Invitation au voyage (24 novembre) de Véronique Gens sera directement reversée à la Fondation contre le cancer.
See also
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.
Alain Altinoglu nommé dans la catégorie « Best Conductor » aux International Opera Awards 2025
La Monnaie a reçu deux nominations aux International Opera Awards 2025, ces prix prestigieux qui récompensent les artistes, les meilleurs spectacles et les projets les plus innovants programmés sur la scène internationale. La première est destinée à Alain Altinoglu, la seconde à l’enregistrement d’Eugène Onéguine.