À l’occasion de la Pride Week, la Monnaie a revêtu sa façade aux couleurs de l’arc-en-ciel, pour témoigner son soutien indéfectible à la communauté LGBTQIA+.
Depuis plusieurs années, le mois de mai est l’occasion de célébrer la tolérance sous toutes ses formes, notamment à travers la Belgian Pride. Pourtant, partout dans le monde, des personnes subissent encore chaque jour violence, exclusion et discrimination en raison de leur orientation ou de leur identité sexuelle.
À l’approche de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Monnaie souhaite affirmer son soutien aux organisations qui défendent les droits des personnes LGBTQIA+ en habillant les colonnes de son Théâtre aux couleurs du Pride Flag. Convaincue que la culture et l’éducation jouent un rôle-clé dans la promotion de la tolérance, notre institution entend participer activement à la construction d’une société plus inclusive et ouverte à toutes les diversités.
See also
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.