Deux petits mois après sa sortie, le DVD de notre production de Jakob Lenza été largement salué par la critique avec déjà plusieurs prix à la clef dont les ffff de Télérama, le Diapason d’Or du magazine français Diapason ainsi que le Diamant d’Opéra dans l’édition de septembre d’Opéra Magazine.
Présenté dans notre Théâtre en 2015, cette production de l’opéra de chambre de Wolfgang Rihm avait connu un succès inattendu grâce à une mise en scène extrêmement intense d’Andrea Breth sous la direction de Franck Ollu. Au sein d’une distribution de qualité, Georg Nigl signait un véritable tour de force dans le rôle titre.
Nous aurons le plaisir de revoir le baryton autrichien une nouvelle fois sur la scène de la Monnaie dès septembre pour la création mondiale de Macbeth Underworld, le nouvel opérade Pascal Dusapin.
See also
La Monnaie se mobilise en rose contre le cancer du sein
En solidarité avec Octobre rose, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'est illuminée de rose le dimanche 19 octobre 2025. Par cette action symbolique, notre institution marque son soutien à la lutte nationale contre le cancer du sein.
Le prix Nobel de littérature 2003 J. M. Coetzee va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.