ATTENTION : La grève annoncée par la SNCB risque de fortement perturber le trafic ferroviaire du 5 décembre (22h) au 7 décembre (22h). Nous vous demandons d'en tenir compte si vous assistez à l'une des représentations les jours concernés, et de bien préparer votre arrivée à la Monnaie, ainsi que votre retour. Notre Théâtre ne pourra être tenu pour responsable du désagrément causé, et vos tickets ne pourront malheureusement ni être échangés ni remboursés.
Répétitions, confection des costumes, construction de décors, élaboration de budgets, dessins de plans... : deux saisons aux côtés des équipes artistiques de la Monnaie défilent devant la caméra de Frédéric Laffont. Son documentaire Les Enchanteurs est à voir sur Arte.
Deux saisons durant, le documentariste français Frédéric Laffont s’est glissé dans les coulisses de notre théâtre. Son documentaire montre tous ceux qui travaillent, au grand jour comme dans l’ombre, à la longue production d’un opéra. En suivant le travail minutieux et passionné des professionnels, entre réussites et déconvenues, le réalisateur met en lumière ce que l’opéra renferme encore de rêves et d’utopies.
Ce documentaire est à voir sur
- Arte TV le dimanche 4 décembre à 23h55
- en ligne sur www.arte.tv du 4 décembre 2016 au 3 janvier 2017
« Un pont entre deux mondes » récompensé par un International Opera Award
Le 9 novembre dernier, au Teatr Wielki de Varsovie, avait lieu la cérémonie de remise des International Opera Awards. Le programme social de la Monnaie y a remporté le prix dans la catégorie Equal Opportunities & Impact.
La Monnaie reçoit deux nominations aux International Opera Awards
Les nominations pour les International Opera Awards 2023 sont connues ! Grâce à ses efforts dans le domaine du développement durable et à son programme social « Un pont entre deux mondes », la Monnaie est nommée dans les catégories « Sustainability » et « Equal Opportunities & Impact ».
Peter de Caluwe fait Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne
Ce jeudi 21 septembre, Peter de Caluwe, le directeur général et intendant de la Monnaie, a reçu l’Ordine al Merito – l’une des plus hautes distinctions accordées par la République italienne – lors d’une cérémonie à l’ambassade d’Italie à Bruxelles. Cette distinction, décernée par le président Sergio Mattarella, récompense des actions émérites envers la nation italienne dans le domaine des arts, de l’économie, du service public, ou encore les activités de nature sociale, philanthropique et humanitaire.