La Monnaie ouvre ses portes aux étudiant·es pendant la période des révisions
Au cours du mois de janvier, en collaboration avec BRIK, la Monnaie accueille des étudiant·es pendant la période des révisions.

Les 5 et 6 juillet, Alain Altinoglu et l’Orchestre symphonique de la Monnaie se produiront au prestigieux Festival International de Colmar à l’occasion de deux concerts.
Créé en 1979, ce festival de musique classique invite des solistes et des orchestres de renommée mondiale sur différentes scènes réparties dans les hauts lieux patrimoniaux de la ville, tels que le Koïfhus, l’église Saint-Matthieu, la chapelle Saint-Pierre et le Parc des Expositions. En 2023, après trois ans d’interruption, le Festival a initié une nouvelle collaboration avec Alain Altinoglu, qui en est désormais le directeur artistique.
Pour cette édition 2026, notre directeur musical et l’Orchestre symphonique donneront deux concerts, les 5 et 6 juillet. En ouverture, nos forces musicales interpréteront La Chevauchée de Walkyries de Richard Wagner, les Vier letzte Lieder de Richard Strauss en compagnie de la soprano sud-africaine Masabane Cecilia Rangwanasha, et le poème symphonique Also sprach Zarathustra du même compositeur.
Lors du second concert, le programme réunira Le Carnaval romain d’Hector Berlioz, le Premier concerto pour violoncelle de Camille Saint-Saëns, interprété par le violoncelliste Edgar Moreau, et des extraits de Peer Gynt d’Edvard Grieg, en compagnie de la soprano Sofia Nesje Enger.