Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

© Cyril Moreau

Danse

Room with a View

Rone X (La) Horde & Le Ballet National De Marseille

Présentation
un spectacle coup de poing.— Laurent Garnier

Dans une carrière de marbre, des appareils s’affairent, débitent et polissent la roche. Dans ce lieu en dehors du monde et derrière ses machines, le DJ et producteur Rone sculpte d’amples paysages électroniques et émotionnels qu’il offre à un groupe de danseurs.

Si les sculpteurs travaillaient le marbre pour « libérer la forme humaine à l’intérieur du bloc » (Michelangelo), les interprètes du Ballet national de Marseille dansent pour se soustraire à la blanche immobilité des pierres, et se dressent pour scruter les contours infiniment humains d’un désastre annoncé tout en envisageant la possibilité même de sa beauté.

Avec Room with a View, le collectif (LA)HORDE, à la tête du Ballet national de Marseille, continue l’exploration par la danse des formes de contestation et de révolte. Cette production est une page vierge, un espace pensé comme un White Cube naturaliste dans lequel inscrire les sons, les corps et les images qui donnent à appréhender la place mouvante de l’humanité.

Cette production fait partie de Troika Dance
Galerie

Galerie

Distribution
Distribution

Concept artistiqueRONE & (LA)HORDE MusiqueRONE Mise en scène et chorégraphie(LA)HORDE - MARINE BRUTTI, JONATHAN DEBROUWER, ARTHUR HAREL

Avec les danseur.se.s du Ballet national de Marseille

Room with a View est une co-réalisation La Monnaie/Théâtre National Wallonie Bxl/Charleroi Danse

Dates & tickets

Dates