LA MONNAIE / DE MUNT
B’Rock Orchestra plays with gritty honesty and piercing sweetness.— The Financial Times
Dans le dernier tiroir d’un vieux bureau, l’écrivaine américano-britannique Jhumpa Lahiri découvre un carnet fuchsia portant les lettres « Nerina » tracées à la main sur la couverture. À l’intérieur se trouve une série de poèmes du quotidien écrits par une femme insaisissable, dont on ignore tout. Lahiri a retravaillé et commenté ces vers pour construire un récit à plusieurs niveaux qui se lit comme le journal intime d’une nomade aux vies multiples.
Il présente des parallèles frappants avec la vie de globe-trotter du saxophoniste et compositeur Robin Verheyen. Ces poèmes lui ont inspiré une toute nouvelle composition qui transcende les frontières du genre et du temps. Dans Il Quaderno di Nerina, il mêle la couleur des instruments historiques à celle du saxophone et de la mezzo-soprano. Au fil de ses improvisations, il jette un pont entre sa création et la polyphonie raffinée des Fantaisies du compositeur baroque Henry Purcell.
26.3.2026
20:00
Bozar, Salle Henry Le Boeuf
10 › 40€
Henry Purcell (1659-1695)
Fantasias
Robin Verheyen (1983)
Il Quaderno di Nerina (world premiere)
20:00
Ensemble B'Rock Orchestra Direction artistique, violonEvgeny Sviridov Mezzo-sopranoCristina Zavalloni Composition, saxophoneRobin Verheyen Paroles Jhumpa Lahiri
Coproduction Bozar, Klarafestival, B’Rock Orchestra