Avec votre soutien, la Monnaie peut rejoindre les marches du podium et figurer sur la liste des nominés pour un prix FEDORA.
Chaque année, avec la remise de son Prix, FEDORA soutient la création de nouveaux opéras et de nouveaux ballets.
Cette année, Le Silence des ombres – une création mondiale de Benjamin Attahir dans une mise en scène d’Olivier Lexa sur des textes signés Maurice Maeterlinck commandée par la Monnaie et qui sera à l’affiche en septembre 2019 – est nommé dans la catégorie opéra, et pourrait donc remporter le Prix Fedora d’une valeur de 150 000 €.
La Monnaie se mobilise en rose contre le cancer du sein
En solidarité avec Octobre rose, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'est illuminée de rose le dimanche 19 octobre 2025. Par cette action symbolique, notre institution marque son soutien à la lutte nationale contre le cancer du sein.
Le prix Nobel de littérature 2003 J. M. Coetzee va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.