Avec votre soutien, la Monnaie peut rejoindre les marches du podium et figurer sur la liste des nominés pour un prix FEDORA.
Chaque année, avec la remise de son Prix, FEDORA soutient la création de nouveaux opéras et de nouveaux ballets.
Cette année, Le Silence des ombres – une création mondiale de Benjamin Attahir dans une mise en scène d’Olivier Lexa sur des textes signés Maurice Maeterlinck commandée par la Monnaie et qui sera à l’affiche en septembre 2019 – est nommé dans la catégorie opéra, et pourrait donc remporter le Prix Fedora d’une valeur de 150 000 €.
Grand succès de la Monnaie en 2023 et véritable régal pour les yeux et les oreilles, le Eugène Onéguine mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Alain Altinoglu est à présent disponible en DVD, Blu ray et streaming chez Naxos.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.