Avec votre soutien, la Monnaie peut rejoindre les marches du podium et figurer sur la liste des nominés pour un prix FEDORA.
Chaque année, avec la remise de son Prix, FEDORA soutient la création de nouveaux opéras et de nouveaux ballets.
Cette année, Le Silence des ombres – une création mondiale de Benjamin Attahir dans une mise en scène d’Olivier Lexa sur des textes signés Maurice Maeterlinck commandée par la Monnaie et qui sera à l’affiche en septembre 2019 – est nommé dans la catégorie opéra, et pourrait donc remporter le Prix Fedora d’une valeur de 150 000 €.
« Un pont entre deux mondes » récompensé par un International Opera Award
Le 9 novembre dernier, au Teatr Wielki de Varsovie, avait lieu la cérémonie de remise des International Opera Awards. Le programme social de la Monnaie y a remporté le prix dans la catégorie Equal Opportunities & Impact.
La Monnaie reçoit deux nominations aux International Opera Awards
Les nominations pour les International Opera Awards 2023 sont connues ! Grâce à ses efforts dans le domaine du développement durable et à son programme social « Un pont entre deux mondes », la Monnaie est nommée dans les catégories « Sustainability » et « Equal Opportunities & Impact ».
Peter de Caluwe fait Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne
Ce jeudi 21 septembre, Peter de Caluwe, le directeur général et intendant de la Monnaie, a reçu l’Ordine al Merito – l’une des plus hautes distinctions accordées par la République italienne – lors d’une cérémonie à l’ambassade d’Italie à Bruxelles. Cette distinction, décernée par le président Sergio Mattarella, récompense des actions émérites envers la nation italienne dans le domaine des arts, de l’économie, du service public, ou encore les activités de nature sociale, philanthropique et humanitaire.