Cet été préparez vous déjà pour la saison 2019-20 de la Monnaie avec les soirées opéras sur La Trois (RTBF) qui mettront notamment trois de nos productions à l’honneur.
Du 5 juillet au 30 août, tous les vendredi soirs à 22h45, La Trois emportera ses spectateurs à l'opéra pour 9 grands classiques du répertoire dans des productions made in Belgium.
Les adieux à la scène de José Van Dam dans le Don Quichotte (Massenet) poétique de Laurent Pelly (diffusé le 2 août), le regard aussi pertinent qu’actuel de Stathis Livathinos sur Aïda (Verdi) et son captivant triangle amoureux (diffusé le 9 août), Rigoletto (Verdi) transposé dans un cirque aussi merveilleux que surprenant par Robert Carsen (diffusé le 23 août); vous pourrez revivre ces trois productions exceptionnelles de la Monnaie dans le confort estival de votre salon !
See also
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.
Alain Altinoglu nommé dans la catégorie « Best Conductor » aux International Opera Awards 2025
La Monnaie a reçu deux nominations aux International Opera Awards 2025, ces prix prestigieux qui récompensent les artistes, les meilleurs spectacles et les projets les plus innovants programmés sur la scène internationale. La première est destinée à Alain Altinoglu, la seconde à l’enregistrement d’Eugène Onéguine.