Coronavirus : annulation de tous nos spectacles jusque à la fin de la saison
Suite au prolongement des mesures de confinement prises contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), la Monnaie annule tous ses spectacles et événements jusqu'à la fin de la saison.
En raison du prolongement des mesures de confinement prises contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), et par respect à la fois de nos collaborateurs, du public, du personnel de santé et des instances scientifiques, le comité de direction de la Monnaie a décidé de prolonger la fermeture des portes de son Théâtre, de ses Ateliers et de ses bureaux. Tous nos spectacles et événements jusqu'à la fin de la saison sont annulés. Dans les jours qui suivent, la Monnaie contactera par e-mail tous les membres du public directement concernés par ces annulations.
Voici la liste complète des spectacles et événements concernés :
J. M. Coetzee, prix Nobel de littérature en 2003, va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.