Coronavirus : choisissez une méthode de compensation pour vos tickets
@ Philippe De Gobert
La Monnaie propose plusieurs méthodes de compensations aux membres du publics concernés par l’annulations de ses spectacles jusqu’à la fin de la saison et fait appel à votre générosité.
Suite aux mesures prises contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), la Monnaie a décidé d’annuler l'ensemble de ses activités jusqu’à la fin de la saison 2019-20.
Nous souhaitons offrir une compensation pour les tickets achetés afin d'assister à l'un de nos spectacles annulés. Pour que ce procédé se déroule le mieux possible, nous avons créé le formulaire en ligne ci-dessous grâce auquel vous pourrez nous communiquer vos coordonnées ainsi que la méthode de compensation souhaitée.
Nous vous offrons aussi la possibilité de décider de ne pas être remboursé(e) du prix de l'un ou de tous vos tickets. Cette crise menace d'avoir de profondes conséquences pour les nombreux artistes, chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens qui œuvrent en coulisse à l'accomplissement de nos spectacles.
Si vous décidez de ne pas être remboursé(e) du prix de l'un ou de tous vos tickets, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire susmentionné en ce sens. La Monnaie vous fournira une attestation fiscale pour tout montant à partir de 40 €, qui vous permettra de récupérer 45% de ce montant sur votre déclaration d’impôts pour l'année 2020.
Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à vos demandes au plus vite. Cependant, au vu de la situation exceptionnelle, ces démarches pourront malheureusement prendre plus de temps que prévu. Nous comptons sur votre patience et votre compréhension. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter par e-mail (uniquement) le MM Tickets qui restera opérationnel pendant le reste du confinement.
See also
La Monnaie se mobilise en rose contre le cancer du sein
En solidarité avec Octobre rose, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'est illuminée de rose le dimanche 19 octobre 2025. Par cette action symbolique, notre institution marque son soutien à la lutte nationale contre le cancer du sein.
Le prix Nobel de littérature 2003 J. M. Coetzee va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.