Pour des raisons techniques, nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annuler la répétition ouverte de Norma prévue ce soir. Les personnes détentrices d’un ticket seront contactées par email.

Fermer
La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT

Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele

Vincent Callot

Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.

À peine quelques semaines après l’attribution du titre de Meilleur chef d’orchestre à Alain Altinoglu aux International Opera Awards 2025, la Monnaie est heureuse d’annoncer la première participation de son directeur musical et de l’Orchestre symphonique au célèbre Festival de Salzbourg en été 2026.

Selon Christina Scheppelmann, directrice générale et artistique de la Monnaie, « C’est un immense honneur pour les forces musicales de la Monnaie d’être invitées à ce festival de renommée mondiale dans le domaine de la musique et du théâtre. Cette invitation confirme l’excellence de notre orchestre et la stature internationale d’Alain Altinoglu. »

Les 29 juillet et 1er août 2026, notre directeur musical et l’Orchestre symphonique se produiront en version de concert dans l’opéra Werther de Jules Massenet à la Großes Festspielhaus, aux côtés d’une distribution de haut vol menée par Benjamin Bernheim (Werther), Marianne Crebassa (Charlotte) et Sandra Hamaoui (Sophie), avec la participation d’Andrey Zhilikhovsky, Manuel Winckhler, Tomislav Jukić et le Salzburger Festspiele und Theater Kinderchor.

Infos & tickets