En ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Monnaie affirme son engagement en faveur de cette cause en soutenant l’organisation internationale Zonta.
Fondé en 1919, Zonta est un réseau interprofessionnel regroupant plus de 20 000 membres répartis dans 63 pays. Ce club apolitique et non confessionnel rassemble des femmes et des hommes occupant des postes à responsabilité dans l’administration, le commerce, l’industrie et les professions libérales. Ensemble, ils œuvrent pour l’autonomisation des femmes et l’accès à l’éducation pour les filles.
Pour marquer son soutien, la Monnaie illumine sa façade en orange, la couleur choisie par l’ONU pour symboliser la lutte contre les violences basées sur le genre.
See also
Une croisière sur le Danube
Cet automne, voguez en musique à travers l’Europe centrale. Du 6 ou 13 novembre 2025, la Monnaie s’associe à Rivages du Monde pour proposer une croisière musicale sur le Danube à l’occasion du dixième anniversaire de la MM Academy.
Pour élargir ses rangs et accueillir des voix nouvelles et variées, le Chœur Cassandra Koor organise deux soirées de rencontres-auditions les lundis 20 et 27 janvier 2025 !
Trésors d’enfance : les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie présentent un nouveau CD
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie, placés sous la direction de Benoît Giaux, présentent le CD Trésors d’enfance, un hommage au compositeur belge Jean Absil.