« Le Conte du Tsar Saltane » sacré meilleure nouvelle production aux International Opera Awards
La production de la Monnaie du Conte du Tsar Saltane, l’opéra féérique de Nikolaï Rimski-Korsakov,a remporté le prix de « Best New Production » lors de la cérémonie reportée des International Opera Awards 2020.
En 2019, Dmitri Tcherniakov avait créé sur nos planches une mise en scène profondément émouvante de cet opéra inspiré d’un conte populaire russe avec, notamment, de magnifiques séquences animées dans lesquelles le public avait pu découvrir le monde enchanté d’un petit garçon autiste tentant de surmonter le divorce de ses parents.
La cérémonie de remise des prix de ce prestigieux concours international devait initialement avoir lieu en mai 2020, mais a dû être reportée en raison de la pandémie. Le gala a tout de même eu lieu virtuellement et Dmitri Tcherniakov s’est vu décerner le prix par visioconférence.
La saison prochaine, le metteur en scène russe reviendra à la Monnaie pour une nouvelle Carmen, dont la première aura lieu le 23 janvier. Sa mise en scène primée du Conte du Tsar Saltane fera son retour dans notre Théâtre en 2023.
See also
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.