Dix personnalités dont le cœur bat pour notre maison d’opéra
Qu’ont en commun Edouard Vermeulen, Enea Scala, Hadja Lahbib, Max Jadot, Charles Peugeot et Gisèle Croës ? Pourquoi ajouter à cette liste Portland, Stéphane Degout, Sally Matthews et Arne Quinze ? Toutes ces personnes font partie du projet MM AMBASSADORS, une toute nouvelle initiative à travers laquelle la Monnaie donne la parole à des artistes, PDG, chanteurs et autres personnalités qui non seulement valorisent le rôle de la culture dans notre société, mais aussi le défendent activement. Les MM AMBASSADORS apprécient le projet de la Monnaie et le soutiennent avec le prestige qui les accompagne dans leurs secteurs respectifs. Nous présentons fièrement ces ambassadeur.rice.s au grand public et, avec leur aide, nous nous engageons à donner encore plus de poids à la culture dans la société tant elle est, plus que jamais, nécessaire au vivre ensemble.
See also
J. M. Coetzee, prix Nobel de littérature en 2003, va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.