« A Christmas Journey », le nouveau CD des Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie
Pour les fêtes de fin d’années, les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie ont préparé un CD de chants de Noëlpopulaires et traditionnels, disponible dès le 12 novembre chez Cypres.
Pour le nouveau CD des Chœurs d’Enfants et de Jeunes de la Monnaie, le compositeur et arrangeur Aldo D. Platteau a arrangé une fresque de nombreuses pièces traditionnelles et populaires célébrant Noël qui balade des oreilles du public à travers le temps et l’espace : du Moyen-Âge aux campagnes wallonnes et flamandes, de la musique traditionnelle de France à l’Europe du Sud, des chants religieux anglais aux musiques populaires de Tino Rossi. Ces styles vont du classique au jazz, en passant par le baroque, le romantisme et la chanson d’après-guerre. En compagnie des Chœurs, nous retrouvons également plusieurs solistes issu.e.s de notre MM Academy : Margaux de Valensart, Maxime Melnik, Pierre Derhet, Virginie Leonard.
En tant que spectateur.rice de la Monnaie, vous bénéficiez d’une remise exclusive (18€ au lieu de 21€). Commandez votre exemplaire par email à l’adresse info@cypres-records.com avec le code « MM Christmas » et vous le recevrez chez vous dans les plus brefs délais.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.
Alain Altinoglu nommé dans la catégorie « Best Conductor » aux International Opera Awards 2025
La Monnaie a reçu deux nominations aux International Opera Awards 2025, ces prix prestigieux qui récompensent les artistes, les meilleurs spectacles et les projets les plus innovants programmés sur la scène internationale. La première est destinée à Alain Altinoglu, la seconde à l’enregistrement d’Eugène Onéguine.