Le 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Monnaie a soutenu la campagne de sensibilisation Orange the World, en illuminant sa façade.
Depuis le début de la pandémie, la violence domestique, qui tue 50 femmes par semaine, n’a fait qu’augmenter de façon alarmante partout en Europe. Un tiers des femmes de 15 ans ou plus en Union européenne ont été victimes de violences physiques et / ou sexuelles. C’est notamment face à cette urgence que la Monnaie a illuminé sa façade ce 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, dans le cadre de la campagne de sensibilisation Orange the World.
See also
« Eugène Onéguine » disponible en DVD et Blu ray
Grand succès de la Monnaie en 2023 et véritable régal pour les yeux et les oreilles, le Eugène Onéguine mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Alain Altinoglu est à présent disponible en DVD, Blu ray et streaming chez Naxos.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.