Le 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Monnaie a soutenu la campagne de sensibilisation Orange the World, en illuminant sa façade.
Depuis le début de la pandémie, la violence domestique, qui tue 50 femmes par semaine, n’a fait qu’augmenter de façon alarmante partout en Europe. Un tiers des femmes de 15 ans ou plus en Union européenne ont été victimes de violences physiques et / ou sexuelles. C’est notamment face à cette urgence que la Monnaie a illuminé sa façade ce 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, dans le cadre de la campagne de sensibilisation Orange the World.
See also
La Monnaie se mobilise en rose contre le cancer du sein
En solidarité avec Octobre rose, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'est illuminée de rose le dimanche 19 octobre 2025. Par cette action symbolique, notre institution marque son soutien à la lutte nationale contre le cancer du sein.
J. M. Coetzee, prix Nobel de littérature en 2003, va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.