La Monnaie, le KVS et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles présentent Troika 2022-23
À partir d’aujourd’hui, vous pouvez découvrir notre ambitieuse programmation conjointe de danse ainsi que le coups de cœur des trois institutions sur troika.brussels.
TROIKA DANCE
Avec sa scène de danse prolifique, ses nombreuses compagnies et son école de renommée mondiale, Bruxelles mérite toujours sa réputation de capitale de la danse. Troika Dance, l’ambitieuse programmation de danse établie conjointement par le KVS, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles et la Monnaie (les maisons de création flamande, francophone et fédérale de Bruxelles) reflète cette réalité, contribuant à l’évolution du paysage de la danse dans la capitale. Cette collaboration entame sa quatrième saison, au cours de laquelle les trois institutions offriront à nouveau une affiche très diversifiée, mêlant des chorégraphies signées par de grands noms à des productions d’étoiles montantes.
Troika Dance Card
Toute réservation d’au moins trois spectacles de danse – dont au moins un spectacle dans chacun des théâtres partenaires – bénéficiera d’une réduction de 20 %. Réduction de 50 % pour les jeunes de moins de 30 ans.
En parallèle à Troika Dance, nous avons élaboré la programmation Troika Diversity, pour proposer aux spectateurs un plus large choix de spectacles – autres que la danse – parmi l’offre des trois institutions partenaires. Ainsi, un abonnement Troika Diversity vous permet de choisir au minimum un spectacle par institution. La Monnaie a sélectionné deux opéras pour l’abonnement (On purge bébé et Nos), tandis que le KVS et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles proposent chacun deux pièces, de théâtre ou de théâtre musical.
Troika Diversity Card
Toute réservation d’au moins trois spectacles – dont au moins un spectacle dans chacun des théâtres partenaires – bénéficiera d’une réduction de 20 %. Réduction de 50 % pour les jeunes de moins de 30 ans.
Grand succès de la Monnaie en 2023 et véritable régal pour les yeux et les oreilles, le Eugène Onéguine mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Alain Altinoglu est à présent disponible en DVD, Blu ray et streaming chez Naxos.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.