La Monnaie, le KVS et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles présentent Troika 2022-23
À partir d’aujourd’hui, vous pouvez découvrir notre ambitieuse programmation conjointe de danse ainsi que le coups de cœur des trois institutions sur troika.brussels.
TROIKA DANCE
Avec sa scène de danse prolifique, ses nombreuses compagnies et son école de renommée mondiale, Bruxelles mérite toujours sa réputation de capitale de la danse. Troika Dance, l’ambitieuse programmation de danse établie conjointement par le KVS, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles et la Monnaie (les maisons de création flamande, francophone et fédérale de Bruxelles) reflète cette réalité, contribuant à l’évolution du paysage de la danse dans la capitale. Cette collaboration entame sa quatrième saison, au cours de laquelle les trois institutions offriront à nouveau une affiche très diversifiée, mêlant des chorégraphies signées par de grands noms à des productions d’étoiles montantes.
Troika Dance Card
Toute réservation d’au moins trois spectacles de danse – dont au moins un spectacle dans chacun des théâtres partenaires – bénéficiera d’une réduction de 20 %. Réduction de 50 % pour les jeunes de moins de 30 ans.
En parallèle à Troika Dance, nous avons élaboré la programmation Troika Diversity, pour proposer aux spectateurs un plus large choix de spectacles – autres que la danse – parmi l’offre des trois institutions partenaires. Ainsi, un abonnement Troika Diversity vous permet de choisir au minimum un spectacle par institution. La Monnaie a sélectionné deux opéras pour l’abonnement (On purge bébé et Nos), tandis que le KVS et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles proposent chacun deux pièces, de théâtre ou de théâtre musical.
Troika Diversity Card
Toute réservation d’au moins trois spectacles – dont au moins un spectacle dans chacun des théâtres partenaires – bénéficiera d’une réduction de 20 %. Réduction de 50 % pour les jeunes de moins de 30 ans.
J. M. Coetzee, prix Nobel de littérature en 2003, va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.