Sylvia Huang, nouvelle Konzertmeisterin de l’Orchestre symphonique de la Monnaie
Après plusieurs auditions, la violoniste belge et lauréate du Concours Reine Elisabeth, Sylvia Huang, a été sélectionnée pour le poste de premier violon de l’Orchestre symphonique de la Monnaie.
De 2012 à 2014, Sylvia Huang a été membre du Belgian National Orchestra comme soliste des seconds violons. Passionnée de musique de chambre, elle a fondé avec trois de ses collègues, en septembre 2014, le GoYa Quartet qui se produit régulièrement aux Pays-Bas ainsi qu’à l’étranger. En 2019, elle a été lauréate de l’édition violon du Concours Reine Elisabeth. Sylvia Huang a été membre de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam depuis août 2014, et aujourd’hui, à 28 ans, elle rejoint Saténik Khourdoïan au poste de Konzertmeisterin de l’Orchestre symphonique de la Monnaie.
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.