Sylvia Huang, nouvelle Konzertmeisterin de l’Orchestre symphonique de la Monnaie
Après plusieurs auditions, la violoniste belge et lauréate du Concours Reine Elisabeth, Sylvia Huang, a été sélectionnée pour le poste de premier violon de l’Orchestre symphonique de la Monnaie.
De 2012 à 2014, Sylvia Huang a été membre du Belgian National Orchestra comme soliste des seconds violons. Passionnée de musique de chambre, elle a fondé avec trois de ses collègues, en septembre 2014, le GoYa Quartet qui se produit régulièrement aux Pays-Bas ainsi qu’à l’étranger. En 2019, elle a été lauréate de l’édition violon du Concours Reine Elisabeth. Sylvia Huang a été membre de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam depuis août 2014, et aujourd’hui, à 28 ans, elle rejoint Saténik Khourdoïan au poste de Konzertmeisterin de l’Orchestre symphonique de la Monnaie.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.