Le MM Tickets sera fermé du 6 juillet au 12 août inclus.
La vente des tickets et des abonnements se poursuit en ligne.
La Monnaie vous souhaite de très belles vacances estivales !

Fermer
La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT

L’Orchestre symphonique de la Monnaie au Festival International de Colmar

Du 5 au 7 juillet, Alain Altinoglu et l’Orchestre symphonique de la Monnaie participeront au prestigieux Festival International de Colmar pour une série de concerts.

Créé en 1979, ce festival de musique classique invite des solistes et des orchestres de renommée mondiale sur différentes scènes réparties dans les hauts lieux patrimoniaux de la ville, tels que le Koïfhus, l’église Saint-Matthieu, la chapelle Saint-Pierre et le Parc des Expositions. En 2023, après trois ans d’interruption, le Festival a initié une nouvelle collaboration avec Alain Altinoglu, désormais directeur artistique.

Pour l’édition 2024, notre directeur musical et l’Orchestre symphonique de la Monnaie donneront trois concerts, du 5 au 7 juillet. Le concert d’ouverture, en compagnie de Stéphane Degout, comprendra le prélude de Lohengrin de Wagner, les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler et la Symphonie en ré mineur de Franck. Ensuite, ils interpréteront un programme britannique comprenant l’ouverture de The Tempest de Adès, la Serenade for Tenor, Horn and Strings de Britten, avec pour solistes Ed Lyon et notre cor solo Jean-Pierre Dassonville et les Enigma Variations de Elgar. Enfin, un vaste concert en plein air rassemblera chanteurs, chanteuses, musiciens, musiciennes amateurs dans une performance collective.

INFORMATIONS ET TICKETS