L’Orchestre symphonique de la Monnaie au Festival International de Colmar
Du 5 au 7 juillet, Alain Altinoglu et l’Orchestre symphonique de la Monnaie participeront au prestigieux Festival International de Colmar pour une série de concerts.
Créé en 1979, ce festival de musique classique invite des solistes et des orchestres de renommée mondiale sur différentes scènes réparties dans les hauts lieux patrimoniaux de la ville, tels que le Koïfhus, l’église Saint-Matthieu, la chapelle Saint-Pierre et le Parc des Expositions. En 2023, après trois ans d’interruption, le Festival a initié une nouvelle collaboration avec Alain Altinoglu, désormais directeur artistique.
Pour l’édition 2024, notre directeur musical et l’Orchestre symphonique de la Monnaie donneront trois concerts, du 5 au 7 juillet. Le concert d’ouverture, en compagnie de Stéphane Degout, comprendra le prélude de Lohengrin de Wagner, les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahleret la Symphonie en ré mineur de Franck. Ensuite, ils interpréteront un programme britannique comprenant l’ouverture de The Tempest de Adès, la Serenade for Tenor, Horn and Strings de Britten, avec pour solistes Ed Lyon et notre cor solo Jean-Pierre Dassonville et les Enigma Variations de Elgar. Enfin, un vaste concert en plein air rassemblera chanteurs, chanteuses, musiciens, musiciennes amateurs dans une performance collective.
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.