L’opéra Cassandra de Bernard Foccroulle et sa metteure en scène Marie-Eve Signeyrole sont nominés aux International Opera Awards 2024. Ces prix prestigieux récompensent les meilleurs spectacles et les projets les plus innovants programmés sur la scène internationale.
Cette année, la cérémonie de remise des International Opera Awards, véritables Oscars de l’opéra, aura lieu le 2 octobre prochain au Bayerische Staatsoper de Munich. Elle sera diffusée en direct sur OperaVision.
La Monnaie se réjouit de la nomination de Cassandra, l’opéra de Bernard Foccroulle créé sur notre scène en ouverture de la saison 2023-24, dans la catégorie « Best World Premiere ». La metteure en scène du spectacle, Marie-Eve Signeyrole, est quant à elle nommée pour la catégorie « Best Director ». Nous saluons également la nomination de la soprano Elsa Dreisig, qui se produira en récital cette saison à la Monnaie, dans la catégorie « Best Female Singer ». Enfin, nous tenons à féliciter chaleureusement nos collègues de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège pour leur nomination comme« Best Opera Company ».
Précédemment, la Monnaie avait remporté les Prix de « Best New Production » pour Le Conte du tsar Saltane et De la maison des morts, celui de « Best World Premiere » pour The Time of Our Singing ou encore le Prix dans la catégorie « Equal Opportunities & Impact » récompensant notre programme social Un pont entre deux mondes.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.
Alain Altinoglu nommé dans la catégorie « Best Conductor » aux International Opera Awards 2025
La Monnaie a reçu deux nominations aux International Opera Awards 2025, ces prix prestigieux qui récompensent les artistes, les meilleurs spectacles et les projets les plus innovants programmés sur la scène internationale. La première est destinée à Alain Altinoglu, la seconde à l’enregistrement d’Eugène Onéguine.
Un ticket de bus et une aria, s’il vous plaît ! Pendant le week-end des 21 et 22 septembre, grâce à une collaboration entre la Monnaie et la STIB, les annonces de certains arrêts bruxellois seront chantées par les jeunes talents de la MM Academy.