Les portes du MM Tickets seront fermées du 5 juillet au 18 août inclus, mais vous pourrez continuer à acheter vos tickets ou vous abonner en ligne tout au long de cette période. Toutes les équipes de la Monnaie vous souhaitent un merveilleux été.
Après Elektra, Parsifal et Powder Her Face, le porte-voix de l’ensemble des critiques musicaux français a à nouveau décerné le prestigieux Prix de l’Europe Francophone à un opéra de la Monnaie.
Le mérite est attribué au Coq d’or, notre production de fin d’année et dernier opéra de Rimski-Korsakov, dirigé par notre directeur musical Alain Altinoglu, dans une mise en scène humoristique et satirique de Laurent Pelly.
Ces dernières années, la Monnaie a reçu plusieurs prix de la presse française. En 2015, par exemple, elle recevait le prix de la Meilleure Création Mondiale (Penthesilea) et de la Meilleure Réalisation Audiovisuelle (Lulu). Ces productions avaient été créées dans le cadre optimal de la scène de notre théâtre. Le fait que nous puissions également convaincre la critique grâce à notre qualité artistique en étant extra-muros, nous réjouit d’autant plus. C’est avant tout un compliment pour le travail exceptionnel que nos équipes ont continué à fournir dans des conditions qui n’étaient pas toujours évidentes.
Cet automne, la Monnaie et la Fondation contre le cancer s’associent pour donner deux récitals caritatifs dans notre Grande Salle. En achetant un ticket pour Memoriesou Invitation au voyage, vous soutiendrez directement la lutte contre une maladie qui touche un nombre croissant de personnes.
Une table estivale entre le Muntpunt et la Monnaie
Du 3 juin au 22 septembre, la Monnaie et le Muntpunt transformeront la rue de la Reine – la venelle située entre les deux bâtiments – en un lieu idéal où passer du temps en plein air cet été. Une longue table y deviendra un point de rencontre convivial, offrant aux riverain·es et passant·es un espace accueillant pour lire, déjeuner, jouer à des jeux de société ou simplement profiter du soleil.
À l’occasion de la Pride Week, la Monnaie a revêtu sa façade aux couleurs de l’arc-en-ciel, pour témoigner son soutien indéfectible à la communauté LGBTQIA+.