
Un homme emmène sa fille dans les montagnes colombiennes, qu’il protège en y plantant des milliers d’arbres. Un jour, il est enlevé par des serpents au cœur de la jungle et transformé par la nature sauvage en arbre. Avec l’arrivée de la pluie, sa fille se change en rivière et traverse tout le pays à la recherche de son père, apportant un nouveau souffle de vie sur son passage…
Pour leur nouvelle création, Snake, Anna et Howard Moody se sont inspiré·es d’Eulogy for a Man Who Still Lives, le témoignage poignant de la danseuse María Sara Villa sur l’enlèvement de son père en Colombie. Cette œuvre associe des images poétiques tirées de l’histoire de María et du processus de deuil qu’elle a exprimé à travers la danse, à celles du Caño Cristales (« la rivière arc-en-ciel ») serpentant au cœur de ce qui était autrefois un territoire dangereux contrôlé par la guérilla. Après les succès de Push et Solar, cette création prend vie en collaboration avec le Chœur de jeunes de la Monnaie, sous la direction de Benoît Giaux et dans une mise en scène de Benoît De Leersnyder et une chorégraphie signée Karine Girard.
Créez votre propre abonnement concert flexible en sélectionnant vos quatre productions symphoniques préférées (ou plus) et bénéficiez d’une réduction de 25 % ainsi que de nombreux autres avantages.
20.12.2025
14:00 & 16:30
25€
-30 ans : 10€
Chanté en anglais
Surtitré en français et en néerlandais
Introduction (FR & NL) 45’ avant le début de la représentation
12+
Libretto by Anna Moody
Music by Howard Moody
Création mondiale
Direction musicaleBENOÎT GIAUX Mise en scèneBENOÎT DE LEERSNYDER Chorégraphie et DanseKARINE GIRARD
FatherRONAN COLLETT DaughterEMMA POSMAN
Chœur de jeunes de la Monnaie
ProductionLA MONNAIE