Le renouvellement de nos abonnements fixes pour la saison 2024-25 commencera ce samedi à 13 heures. Les abonné·es à la saison en cours recevront un email avec toutes les informations pratiques concernant les modalités de renouvellement. 

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Covid Safe Ticket

Jusqu'à nouvel ordre, toute personne à partir de 12 ans et 3 mois devra se présenter avec un Covid Safe Ticket (ou un certificat numérique européen Corona) valide et une pièce d'identité pour pouvoir assister à nos spectacles. Au sein de la Monnaie, le port d’un masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire.

Qui est éligible pour un COVID Safe ticket?

Vous pouvez recevoir un Covid Safe Ticket valide si vous remplissez l’une des conditions suivantes :

  • Si vous êtes en possession d’un certificat de vaccination. Un certificat de vaccination complète (1/1 pour Johnson&Johnson, 2/2 pour Moderna, Pfizer et AstraZeneca) est valable pendant 270 jours (9 mois). À partir du 1er mars 2022, cette durée de validité sera raccourcie à 150 jours (5 mois). Après la dose de rappel, le certificat de vaccination reste valable indéfiniment.
  • Si vous avez un certificat de rétablissement: ce certificat est valable à partir du 12ème jour après votre test positif et expire après 180 jours à compter du jour de test. À partir du 1er mars 2022, la durée de validité sera raccourcie à 150 jours (5 mois).
  • Si vous avez un certificat de test: valable soit pendant 72 heures (dans le cas d’un test PCR), soit 48 heures (dans le cas d’un test antigénique rapide), à compter du moment où le test a été effectué.
Où puis-je demander le Covid Safe Ticket ?

Si vous avez un numéro de registre national belge :

  • Le Covid Safe Ticket peuvent être demandés numériquement via l’application mobile CovidSafeBE ou certains sites internet comme myhealthviewer.be , masanté.be ou encore burgerprofiel.be . Pour les obtenir par voie numérique vous avez besoin de votre carte d’identité, du code PIN qui lui est associé et de votre lecteur de carte, soit d’une autre clef numérique valide (par exemple via itsme).
  • Le Covid Safe Ticket et le certificat de vaccination en version imprimée peuvent vous être envoyés par voie postale sur simple demande. Vous devez tenir compte d’un délai d'attente d’une semaine entre la commande et sa réception. Pour cela vous contactez le centre d’aide de la région où vous avez été vacciné.e :

    • Pour Bruxelles : 02 214 19 19 (de 9h à 17h30 en semaine et de 10h à 17h30 le week-end)
    • Pour la Communauté française (Wallonie) : 071 31 34 93 (de 9h à 19h du lundi au samedi)
    • Pour la Flandre : 078 78 78 50 (de 9h à 19h en semaine et le samedi de 10h à 18h)
    • Pour la Communauté germanophone : 0800 23 032 (de 9h à 17h en semaine)

Si vous êtes un résident de l’Union européenne :
En tant que résident de l’Union européenne, vous pouvez utiliser le certificat covid numérique européen. Vous retrouverez plus d’informations ici

Si vous n’êtes pas un résident de l’Union européenne :
Si vous êtes résident du Royaume-Unis (Écosse non-inclue), vous pouvez utilisez votre NHS Covid Pass. Si vous résidez dans un autre pays en dehors de l’Union européenne, veuillez contacter Info-Coronavirus pour obtenir un QR code valide.

Comment le Covid Safe Ticket est-il contrôlé ?
  • Le contrôle Covid Safe Ticket s’effectue avant l’entrée sur le lieu de la représentation.
  • En plus du QR code du CST (en version numérique ou imprimées), une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, permis de conduire, abonnement STIB, ...) devra également être présentée au poste de contrôle. Lorsque vous scannez votre CST lors d’un événement, aucune donnée sanitaire personnelle n’est partagée avec ses organisateurs ou la société de sécurité.
  • La validité de votre ticket pour la représentation n’est contrôlé qu’à l’entrée de la salle.
  • Veuillez tenir compte des contrôles supplémentaires et arriver bien à l’heure sur le lieu de la représentation.