Les International Opera Awards 2019 étaient présentés hier au Sadler's Wells Theatre de Londres. La Monnaie a remporté un Opera Award dans la catégorie Best New Production avec la production Z mrtvého domu (De la Maison des Morts).
Cette production, mise en scène par Krzysztof Warlikowski, était présentée à la Monnaie en novembre dernier. Le metteur en scène polonais reviendra d’ailleurs à Bruxelles la saison prochaine pour une nouvelle production des Contes d’Hoffmann (Offenbach).
Les Opera Awards, sorte d’Oscars du monde de l'opéra, récompensent les meilleurs artistes et les productions les plus novatrices de la scène internationale durant l’année précédente. Parmi une longue liste de centaine de nominations réalisées par des critiques, musiciens et lecteurs d’Opera Magazine, six nominés sont sélectionnés et ensuite évalués par un jury.
Le baryton français Stéphane Degout, habitué de la Monnaie, a été récompensé dans la catégorie Best Recording (Solo Recital) pour Enfers (Harmonia Mundi) ; et Katie Mitchell, qui mettra en scène Zauberlandà la Monnaie la saison prochaine, a remporté le titre de Best Director.
Enfin, nous souhaitons également féliciter chaleureusement nos collègues de l’Opera Vlaanderen pour leur récompense en tant que Best Opera Company.
« Un pont entre deux mondes » récompensé par un International Opera Award
Le 9 novembre dernier, au Teatr Wielki de Varsovie, avait lieu la cérémonie de remise des International Opera Awards. Le programme social de la Monnaie y a remporté le prix dans la catégorie Equal Opportunities & Impact.
La Monnaie reçoit deux nominations aux International Opera Awards
Les nominations pour les International Opera Awards 2023 sont connues ! Grâce à ses efforts dans le domaine du développement durable et à son programme social « Un pont entre deux mondes », la Monnaie est nommée dans les catégories « Sustainability » et « Equal Opportunities & Impact ».
Peter de Caluwe fait Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne
Ce jeudi 21 septembre, Peter de Caluwe, le directeur général et intendant de la Monnaie, a reçu l’Ordine al Merito – l’une des plus hautes distinctions accordées par la République italienne – lors d’une cérémonie à l’ambassade d’Italie à Bruxelles. Cette distinction, décernée par le président Sergio Mattarella, récompense des actions émérites envers la nation italienne dans le domaine des arts, de l’économie, du service public, ou encore les activités de nature sociale, philanthropique et humanitaire.