Les portes du MM Tickets seront fermées du 5 juillet au 18 août inclus, mais vous pourrez continuer à acheter vos tickets ou vous abonner en ligne tout au long de cette période. Toutes les équipes de la Monnaie vous souhaitent un merveilleux été.
Le « Penthesilea » de Dusapin, disponible en double cd
Avec Penthesilea, Pascal Dusapin signait en 2015 une œuvre puissante sur l’histoire d’amour complexe entre l’amazone Penthésilée et le héros grec Achille. L’opéra fut enregistré lors de sa création mondiale à la Monnaie et fait aujourd’hui l’objet d’un double cd mis en vente par Cypres.
Cet enregistrement est disponible à partir du 20 septembre. Vous y retrouverez l’intensité de la production, dirigée par Franck Ollu, à la tête de l’Orchestre symphonique de la Monnaie, avec Georg Nigl et Natascha Petrinsky dans les rôles principaux.
Dès l’ouverture de la saison 2019-20, la Monnaie mettra une nouvelle fois la musique du compositeur français à l’honneur avec la création mondiale de son nouvel opéra Macbeth Underworld ainsi que de nombreuses autres œuvres dans le reste de notre programmation.
See also
Des récitals pour la recherche contre le cancer
Cet automne, la Monnaie et la Fondation contre le cancer s’associent pour donner deux récitals caritatifs dans notre Grande Salle. En achetant un ticket pour Memoriesou Invitation au voyage, vous soutiendrez directement la lutte contre une maladie qui touche un nombre croissant de personnes.
Une table estivale entre le Muntpunt et la Monnaie
Du 3 juin au 22 septembre, la Monnaie et le Muntpunt transformeront la rue de la Reine – la venelle située entre les deux bâtiments – en un lieu idéal où passer du temps en plein air cet été. Une longue table y deviendra un point de rencontre convivial, offrant aux riverain·es et passant·es un espace accueillant pour lire, déjeuner, jouer à des jeux de société ou simplement profiter du soleil.
À l’occasion de la Pride Week, la Monnaie a revêtu sa façade aux couleurs de l’arc-en-ciel, pour témoigner son soutien indéfectible à la communauté LGBTQIA+.