Romeo Castellucci, « Metteur en scene de l’année » pour Opernwelt
L’artiste italien Romeo Castellucci a remporté trois prix décernés par le prestigieux magazine Opernwelt pour la saison 2018-19 dont celui du « Metteur en scène de l’année »
C’est la deuxième fois que Romeo Castellucci gagne ce prix prestigieux puisqu’il l’avait reçu en 2014 pour, entre autre, notre production d’Orphée et Eurydice(Gluck/Berlioz). À l’affiche de la Monnaie cette saison pour sa mise en scène de Jeanne d’Arc au bûcher d’Arthur Honegger, il s’est vu attribué deux autres prix par le magazine Opernwelt. L’artiste italien a également été désigné « Scénographe de l’année » tandis que son interprétation de Salomede Richard Strauss a reçu le prix de la « Production de l’année ».
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.