Au cours des derniers mois, la Monnaie a pu compter sur votre généreux soutien. Grâce à vos nombreuses donations au moment de choisir une méthode de compensation pour nos spectacles annulés, nous avons pu collecter plus de 240.000 euros, une somme qui va nous aider financièrement à traverser cette période de crise pour le secteur culturel.
Si la pandémie du Covid-19 est d’abord et avant tout une épreuve d’un point de vue humain et émotionnel, il s’agit également d’une crise financière pour le secteur culturel. Économiquement, les nombreuses productions annulées à la dernière minute, l’absence de revenus propres liés à la vente des tickets et la perte des bénéfices du Tax Shelter, ont créé un énorme déficit pour la Monnaie. Mais on peut visiblement toujours compter sur l’aide de ses amis en cas de besoin. Vous avez fait preuve d’une grande générosité en ne vous faisant pas rembourser une partie ou l’entièreté du montant de vos tickets pour nos spectacles annulés. Ainsi, nous avons pu collecter plus de 240.000 euros.
Ce montant garantit un futur à nos créations. Nous souhaitons remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette somme que nous utiliserons exclusivement pour investir dans la programmation des saisons à venir, dans l’espoir que vous en apprécierez les productions.
See also
Des récitals pour la recherche contre le cancer
Cet automne, la Monnaie et la Fondation contre le cancer s’associent pour donner deux récitals caritatifs dans notre Grande Salle. En achetant un ticket pour Memoriesou Invitation au voyage, vous soutiendrez directement la lutte contre une maladie qui touche un nombre croissant de personnes.
Sortie du CD de « Cassandra » de Bernard Foccroulle chez Outhere Music
Un opéra sur le passé, l’avenir, et le présent. La création mondiale par la Monnaie de Cassandra de Bernard Foccroulle, dirigée par Kazushi Ono, est disponible dès aujourd’hui en CD et en téléchargement chez Outhere Music.
Une table estivale entre le Muntpunt et la Monnaie
Du 3 juin au 22 septembre, la Monnaie et le Muntpunt transformeront la rue de la Reine – la venelle située entre les deux bâtiments – en un lieu idéal où passer du temps en plein air cet été. Une longue table y deviendra un point de rencontre convivial, offrant aux riverain·es et passant·es un espace accueillant pour lire, déjeuner, jouer à des jeux de société ou simplement profiter du soleil.