Au cours des derniers mois, la Monnaie a pu compter sur votre généreux soutien. Grâce à vos nombreuses donations au moment de choisir une méthode de compensation pour nos spectacles annulés, nous avons pu collecter plus de 240.000 euros, une somme qui va nous aider financièrement à traverser cette période de crise pour le secteur culturel.
Si la pandémie du Covid-19 est d’abord et avant tout une épreuve d’un point de vue humain et émotionnel, il s’agit également d’une crise financière pour le secteur culturel. Économiquement, les nombreuses productions annulées à la dernière minute, l’absence de revenus propres liés à la vente des tickets et la perte des bénéfices du Tax Shelter, ont créé un énorme déficit pour la Monnaie. Mais on peut visiblement toujours compter sur l’aide de ses amis en cas de besoin. Vous avez fait preuve d’une grande générosité en ne vous faisant pas rembourser une partie ou l’entièreté du montant de vos tickets pour nos spectacles annulés. Ainsi, nous avons pu collecter plus de 240.000 euros.
Ce montant garantit un futur à nos créations. Nous souhaitons remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette somme que nous utiliserons exclusivement pour investir dans la programmation des saisons à venir, dans l’espoir que vous en apprécierez les productions.
See also
La Monnaie se mobilise en rose contre le cancer du sein
En solidarité avec Octobre rose, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'est illuminée de rose le dimanche 19 octobre 2025. Par cette action symbolique, notre institution marque son soutien à la lutte nationale contre le cancer du sein.
Le prix Nobel de littérature 2003 J. M. Coetzee va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.