Mise à jour : annulation forcée de tous les spectacles en novembre et en décembre

Suite au durcissement des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, la Monnaie est une nouvelle fois contrainte de revoir sa programmation en profondeur.
La Monnaie se voit contrainte d’annuler toutes les productions qui auraient dû avoir lieu pendant la période de ces restrictions ou dans les semaines suivantes. Nous craignons en effet que les mesures actuelles soient prolongées au-delà du 13 décembre, mais surtout l'interdiction des tests préventifs dans le secteur culturel, telle qu'elle a été édictée par le Gouvernement, ne nous permet plus de travailler sur nos productions en suivant nos propres protocoles sanitaires particulièrement stricts. Dès lors, nous ne pouvons pas garantir la santé et la sécurité de nos artistes et de nos collaborateurs et nous devons donc, pour le moment, nous résigner à ne pas entamer de nouvelles répétitions.
Vous trouverez ci-dessous la liste des productions et événements concernés :
- Toutes les dernières représentations de Die tote Stadt
- Toutes les dernières représentations de Drumming
- Le récital de Georg Nigl avec Martina Gedeck et Elena Bashkirova
- Toutes les représentations de l’opéra en concert Der Schauspieldirektor
- Le spectacle de danse The Goldberg Variations
- Toutes les représentations de Falstaff
- Le récital de Simon Keenlyside avec Graham Johnson
- Notre Concert de Noël
- Tous les Concertini jusqu’au 18 décembre
- La Journée en famille Verdi
- Les visites guidées du 7 novembre et du 12 décembre
La visite guidée en famille est reportée à une date ultérieure
Qui plus est, les spectacles de danse Double Bill et Vlaemsch ne pourront pas avoir lieu.
Cette décision ne constitue pas un aveu de défaite ou de résignation. Nous ne regrettons en aucun cas notre choix d’avoir lancé notre saison 2020-21, malgré la période d’incertitudes que nous traversons. Nous avions décidé, il y a quelques mois, de laisser nos artistes et nos employés continuer leur travail pour offrir des spectacles à notre public. Nous avons souhaité rester fidèle à notre mission, malgré cette situation si particulière. Et c'est précisément parce que nous avons conscience du rôle crucial de la culture dans de tels moments d'adversité, que nous préparons, dès aujourd’hui, la suite de notre saison. Nous la repensons une nouvelle fois, selon les protocoles que nous avons établis et qui ont été approuvés par les autorités. Comme au printemps, nous profiterons des semaines à venir pour travailler discrètement en coulisses afin de proposer dès que possible à notre fidèle public des opéras, de la danse, des concerts, des récitals et de la musique de chambre.