Ce 4 février, la Monnaie lance une nouvelle série de podcasts intitulée Résonances, dont les histoires proposées présentent et contextualisent nos spectacles. Fascinantes à écouter tant pour notre fidèle public que pour ceux qui n’ont pas de tickets pour nos productions.
Dans notre série Résonances, les dramaturges Isabelle Dumont et Sébastien Herbecq partent à la recherche des échos de nos opéras dans le monde qui nous entoure. Chaque épisode consiste en une longue interview enregistrée dans un lieu unique de Bruxelles, et qui fait la part belle à la musique. Comment pourrait-il en être autrement pour de l’opéra ?
Dans ce premier épisode, nous nous penchons sur Der Schauspieldirektor de Mozart, qui propose une conversation entre deux directeurs de théâtre – enregistrée dans un KVS anormalement vide – autour de la crise du Coronavirus, de la nécessité d’avoir un public et de ce que doit faire un bon « Schauspieldirektor ».
Cet épisode est disponisble sur notre MMM Online et, bien entendu, sur votre application de podcast préférée. Ne manquez aucun des futurs épisodes en vous abonnant dès aujourd’hui à notre chaîne :
Résonances - autour de 'Der Schauspieldirektor' by La Monnaie De Munt
See also
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.
Alain Altinoglu nommé dans la catégorie « Best Conductor » aux International Opera Awards 2025
La Monnaie a reçu deux nominations aux International Opera Awards 2025, ces prix prestigieux qui récompensent les artistes, les meilleurs spectacles et les projets les plus innovants programmés sur la scène internationale. La première est destinée à Alain Altinoglu, la seconde à l’enregistrement d’Eugène Onéguine.