Outhere Music sort un CD Tchaïkovski avec Saténik Khourdoïan et Alain Altinoglu
Notre Konzertmeisterin, Saténik Khourdoïan, signe sa première collaboration discographique chez Outhere Music avec Alain Altinoglu et l’Orchestre symphonique de la Monnaie pour un programme dédié aux œuvres pour violon de Tchaïkovski, disponible dès maintenant.
Depuis son arrivée à la Monnaie en tant que directeur musical, Alain Altinoglu a toujours été soucieux d’y construire une politique discographique centrée sur notre Orchestre symphonique et ses musiciens, en particulier ses solistes.
C’est pourquoi le chef d’orchestre français s’est tourné vers notre Konzertmeisterin, la violoniste Saténik Khourdoïan, pour une première collaboration discographique dédiée aux œuvres pour violon du célèbre compositeur russe P. I. Tchaïkovski. Au programme, son Concerto pour violon, considéré comme l’un des plus difficiles du répertoire et l’un des plus joués au monde, quelques-unes de ses plus belles pages écrites pour violon issues du Lac des cygnes et la très nostalgique Valse sentimentale, jouée en duo avec Alain Altinoglu au piano.
Un CD disponible dès maintenant qui met en valeur l’originalité de cet incomparable mélodiste romantique, la virtuosité de Saténik Khourdoïan et l’osmose musicale qui règne entre l’Orchestre symphonique de la Monnaie et notre directeur musical.
See also
Alain Altinoglu élu Meilleur chef d’orchestre aux International Opera Awards 2025
Hier soir, lors de la cérémonie des International Opera Awards, qui s’est tenue à l’Opéra national de Grèce, notre directeur musical, Alain Altinoglu, a été sacré « Meilleur chef d’orchestre de l'année ».
La Monnaie propose 100 repas pour le Brussels Helpt
Le samedi 22 novembre, en proposant 100 repas végétariens accompagnés d’une visite guidée de nos Ateliers, la Monnaie prend part au Plus Grand Souper Spaghetti du Monde.
La Monnaie se mobilise en rose contre le cancer du sein
En solidarité avec Octobre rose, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'est illuminée de rose le dimanche 19 octobre 2025. Par cette action symbolique, notre institution marque son soutien à la lutte nationale contre le cancer du sein.