La Monnaie a présenté la cinquième représentation de The Time of Our Singing en exclusivité à quelques 200 personnes issues de notre programme social « Un pont entre deux mondes »et plus de 300 élèves du secondaire.
Depuis 2015, la Monnaie organise des représentations estampillées Building Bridges à un tarif très avantageux – ou même parfois gratuites – pour les jeunes et les personnes fragilisées afin de leur faire découvrir l’opéra. Avec cette initiative, nous voulons donc toucher une catégorie spécifique de personnes : celles qui aimeraient aller à l’opéra, mais qui n’ont pas toujours l’occasion ou les moyens de le faire.
Pour cette performance de The Time of Our Singing, nous avons accueilli 341 élèves, répartis dans 13 classes issues de 8 écoles secondaires ainsi que 231 personnes fragilisées provenant de divers centres et organisations qui adhèrent à notre programme social Un pont entre deux mondes : des CPAS, des maisons de repos et de soins, des centres de santé mentale, des asbl, des collectifs d'alphabétisation, etc.
À chaque renouvellement de cette action, les réactions du public, variant de l’émotion profonde à l’enthousiasme débridé, apportent un vent de fraîcheur dans les couloirs de la Monnaie.
See also
La Monnaie se mobilise en rose contre le cancer du sein
En solidarité avec Octobre rose, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'est illuminée de rose le dimanche 19 octobre 2025. Par cette action symbolique, notre institution marque son soutien à la lutte nationale contre le cancer du sein.
Le prix Nobel de littérature 2003 J. M. Coetzee va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.