En ce mardi 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Monnaie souhaite célébrer la diversité sous toutes ses formes en soutenant les organisations qui défendent les droits des personnes LGBTQIA+.
Depuis plusieurs années, le mois de mai est consacré à la tolérance sous toutes ses formes. Malheureusement, partout dans le monde – y compris à Bruxelles –, des personnes font encore l’objet de violences quotidiennes, d’exclusion et de discrimination en raison de leurs supposées « différences ».
À l’approche de la Belgian Pride, qui passera par la Place de la Monnaie le samedi 21 mai, et en cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Monnaie tient à affirmer son soutien à toutes les organisations qui défendent les droits des personnes LGBTQIA+. Celles-ci permettent de faire évoluer petit à petit les mentalités et de bâtir une société plus ouverte. L’ambition de la Monnaie est de favoriser cette transformation, ayant la conviction que la culture et l’éducation sont des vecteurs essentiels de tolérance.
See also
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.