Des nominations pour La Monnaie aux International Opera Awards
Notre maison et l’une de nos productions ont eu la chance de recevoir de très convoitées nominations aux prestigieux International Opera Awards dans les catégories « Durabilité » et « Meilleure création mondiale » (The Time of Our Singing). L’équipe artistique de notre production d’Il trittico est également en compétition pour remporter un prix.
Les International Opera Awards sont les récompenses internationales les plus importantes pour les productions et les maisons d’opéra. La liste des nominations de cette année inclut la Monnaie dans plusieurs catégories. Grâce à notre projet Green Opera, nous avons une chance de remporter un prix dans la nouvelle catégorie « Durabilité ». De son côté, The Time of Our Singing a été retenue dans la catégorie « Meilleure création mondiale ».
En outre, les votant·es ont manifestement aimé notre dernière production d’Il trittico, dont le metteur en scène Tobias Kratzer et le scénographe Rainer Sellmaier ont une chance de remporter un prix dans les catégories de « Meilleur metteur en scène » et « Meilleur designer ».
D’autres membres de la grande famille artistique de la Monnaie ont également bénéficié d’une nomination. Le scénographe de Der Rosenkavalier, Paolo Fantin en compétition avec Rainer Sellmaier dans la même catégorie. Stéphanie d’Oustrac, invitée de marque de de notre série de récitals cette saison, a été retenue dans la catégorie « Meilleure chanteuse ». Nos deux MM Ambassadors Enea Scala et Stéphane Degout – ce dernier qui interprétera le rôle-titre dans notre production d’Eugène Onéguine –, sont tous les deux en lice pour le prix du « Meilleur chanteur ».
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 novembre lors d’une soirée festive au Teatro Real de Madrid.
See also
La Monnaie se mobilise en rose contre le cancer du sein
En solidarité avec Octobre rose, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'est illuminée de rose le dimanche 19 octobre 2025. Par cette action symbolique, notre institution marque son soutien à la lutte nationale contre le cancer du sein.
Le prix Nobel de littérature 2003 J. M. Coetzee va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.