Les portes du MM Tickets seront fermées du 5 juillet au 18 août inclus, mais vous pourrez continuer à acheter vos tickets ou vous abonner en ligne tout au long de cette période. Toutes les équipes de la Monnaie vous souhaitent un merveilleux été.
Votre livre à l’opéra ! La Monnaie organise une grande collecte de livres à l’occasion de la création de l’opéra Cassandra en septembre prochain. Ils tiendront une place symbolique forte dans la mise en scène de Marie-Eve Signeyrole et dans l’univers imaginé par le scénographe, Fabien Teigné.
Nous lançons un appel aux lectrices et lecteurs des bibliothèques communales bruxelloises à faire don d’un livre à la Monnaie, à partir du 3 mai.
Les donateurs et donatrices seront invité·es à une visite guidée (gratuite) de notre Théâtre. L’occasion d’échanger à propos de Cassandra et de ses deux héroïnes qui alertent la société sur des catastrophes à venir sans être écoutées.
En pratique :
Rendez-vous dans la bibliothèque de votre choix avec un (seul) livre au format poche (11x18 cm) OU digest (14 x 21,6 cm) OU roman (15 x 21 cm).
Remplissez la carte postale qui sera mise à votre disposition et glissez-la dans le livre dont vous souhaitez faire don. Remettez le livre et la carte à votre bibliothécaire.
Vous serez par la suite invité·e à découvrir le Théâtre de la Monnaie et le projet Cassandra lors d’une visite guidée en juin 2023.
Cet automne, la Monnaie et la Fondation contre le cancer s’associent pour donner deux récitals caritatifs dans notre Grande Salle. En achetant un ticket pour Memoriesou Invitation au voyage, vous soutiendrez directement la lutte contre une maladie qui touche un nombre croissant de personnes.
Une table estivale entre le Muntpunt et la Monnaie
Du 3 juin au 22 septembre, la Monnaie et le Muntpunt transformeront la rue de la Reine – la venelle située entre les deux bâtiments – en un lieu idéal où passer du temps en plein air cet été. Une longue table y deviendra un point de rencontre convivial, offrant aux riverain·es et passant·es un espace accueillant pour lire, déjeuner, jouer à des jeux de société ou simplement profiter du soleil.
À l’occasion de la Pride Week, la Monnaie a revêtu sa façade aux couleurs de l’arc-en-ciel, pour témoigner son soutien indéfectible à la communauté LGBTQIA+.