Votre livre à l’opéra ! La Monnaie organise une grande collecte de livres à l’occasion de la création de l’opéra Cassandra en septembre prochain. Ils tiendront une place symbolique forte dans la mise en scène de Marie-Eve Signeyrole et dans l’univers imaginé par le scénographe, Fabien Teigné.
Nous lançons un appel aux lectrices et lecteurs des bibliothèques communales bruxelloises à faire don d’un livre à la Monnaie, à partir du 3 mai.
Les donateurs et donatrices seront invité·es à une visite guidée (gratuite) de notre Théâtre. L’occasion d’échanger à propos de Cassandra et de ses deux héroïnes qui alertent la société sur des catastrophes à venir sans être écoutées.
En pratique :
Rendez-vous dans la bibliothèque de votre choix avec un (seul) livre au format poche (11x18 cm) OU digest (14 x 21,6 cm) OU roman (15 x 21 cm).
Remplissez la carte postale qui sera mise à votre disposition et glissez-la dans le livre dont vous souhaitez faire don. Remettez le livre et la carte à votre bibliothécaire.
Vous serez par la suite invité·e à découvrir le Théâtre de la Monnaie et le projet Cassandra lors d’une visite guidée en juin 2023.
Grand succès de la Monnaie en 2023 et véritable régal pour les yeux et les oreilles, le Eugène Onéguine mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Alain Altinoglu est à présent disponible en DVD, Blu ray et streaming chez Naxos.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.