La Monnaie reçoit deux nominations aux International Opera Awards
Les nominations pour les International Opera Awards 2023 sont connues ! Grâce à ses efforts dans le domaine du développement durable et à son programme social « Un pont entre deux mondes », la Monnaie est nommée dans les catégories « Sustainability » et « Equal Opportunities & Impact ».
Cette année, la cérémonie de remise des International Opera Awards, véritables Oscars de l’opéra, aura lieu le 9 novembre prochain au Teatr Wielki à Varsovie et sera diffusée en direct sur OperaVision.
Nous sommes fiers d’annoncer que la Monnaie est nommée dans deux catégories :
Dans la catégorie « Sustainability » pour nos engagements environnementaux et notre projet Green Opera
Dans la catégorie « Equal Opportunities & Impact », en reconnaissance du travail que nous réalisons dans le cadre de notre programme social « Un pont entre deux mondes ».
Au sein des autres catégories, nous pouvons également retrouver quelques artistes que nous connaissons bien à la Monnaie : les maestros Nathalie Stutzmann (qui avait dirigé nos forces musicales pour La Dame de pique) et l’un de nos anciens directeurs musicaux Sir Antonio Pappano dans la catégorie « Conductor ». Les sopranos Jodie Devos et Sally Matthews (MM Ambassador) sont respectivement nommées dans les catégories « Recording (Solo Recital) » et « Readers’ Award ». Corinne Winters, que nous avions pu applaudir en 2022 dans Il trittico, est quant à elle nommée dans la catégorie « Female Singer ». Enfin, le Collectif 17h25, dont la Monnaie fait partie, se retrouve, tout comme nous, nommé dans la catégorie « Sustainability».
« Un pont entre deux mondes » récompensé par un International Opera Award
Le 9 novembre dernier, au Teatr Wielki de Varsovie, avait lieu la cérémonie de remise des International Opera Awards. Le programme social de la Monnaie y a remporté le prix dans la catégorie Equal Opportunities & Impact.
Peter de Caluwe fait Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne
Ce jeudi 21 septembre, Peter de Caluwe, le directeur général et intendant de la Monnaie, a reçu l’Ordine al Merito – l’une des plus hautes distinctions accordées par la République italienne – lors d’une cérémonie à l’ambassade d’Italie à Bruxelles. Cette distinction, décernée par le président Sergio Mattarella, récompense des actions émérites envers la nation italienne dans le domaine des arts, de l’économie, du service public, ou encore les activités de nature sociale, philanthropique et humanitaire.
Sortie du CD de « On purge bébé ! »
En décembre 2022 la création mondiale de On purge bébé!, le dernier opéra de Philippe Boesmans, résonnait sur la scène de la Monnaie. L’enregistrement de cet opéra en un acte, sous la direction de Bassem Akiki, vient de sortir sous le label Fuga Libera.