La Monnaie propose aux chœurs amateurs d’interpréter un extrait emblématique de l’opéra The Time of Our Singing de Kris Defoort
Sacré « Best World Premiere » aux International Opera Awards 2021, The Time of Our Singingrevient en octobre 2024 sur la scène de la Monnaie. Composé par Kris Defoort, cet opéra célèbre la diversité en mêlant de multiples influences musicales. Jazz, rock, pop, classique y fusionnent pour raconter l’histoire d’une famille que la musique unit et divise.
À l’occasion de cette reprise, la Monnaie invite tous les chœurs amateurs de Belgique à interpréter un extrait de l’opéra. Celui-ci a été arrangé en une version simple de façon à ce que chaque formation (tous niveaux confondus) puisse se l’approprier.
Comment faire en pratique ?
1. Regardez le tutoriel ci-dessous et inscrivez vous au projet via le formulaire pour recevoir les partitions et les fichiers audios nécessaires à l’apprentissage de l’extrait.
2. Répétez avec votre ensemble vocal en vous sentant libres d'y ajouter vos improvisations si vous le souhaitez.
3. Si vous le souhaitez, filmez le résultat final dans un format horizontal et envoyez nous la vidéo à l’adresse events@lamonnaie.be (via wetransfer si le fichier est trop lourd) avant le 7.10.2024
4. Les vidéos les plus originales seront reprises dans un montage diffusé dans le cadre du prochain festival Raising voices autour de The Time of Our Singing.
International Opera Awards 2023-24 : nommez vos favoris dès maintenant !
Quelles productions, quels artistes, quels enregistrements et quels projets ont marqué la dernière saison d’opéra selon vous ? Dressez la liste de vos favoris et récompensez-les par une nomination aux International Opera Awards 2024 !
« Das Rheingold » sacré meilleure scénographie aux Prix de la critique française
En octobre 2023, la Monnaie créait l’événement avec le premier volet de son Ring wagnérien : Das Rheingold. Aujourd’hui la production s’est vue décerner le Prix de la meilleure scénographie par le Comité du Syndicat de la Critique.
La Monnaie et Base Design remportent l’Or aux Creative Belgium Awards
La campagne de la saison 2023-24 de la Monnaie, « There will be Fate », a reçu le premier prix dans la catégorie Design lors des Creative Belgium Awards.