La Monnaie et Base Design remportent l’Or aux Creative Belgium Awards
La campagne de la saison 2023-24 de la Monnaie, « There will be Fate », a reçu le premier prix dans la catégorie Design lors des Creative Belgium Awards.
Depuis 17 ans, la Monnaie développe ses campagnes en collaboration avec la société bruxelloise Base Design. Pour la saison en cours, nous avons cherché à savoir comment son thème central – l’inévitabilité du destin - pouvait être traduit de manière appropriée dans les visuels qui l’accompagnent. Nous avons trouvé la réponse en renonçant consciemment au contrôle humain dans leur création. Les créateur·ices de contenu et les dramaturges de la Monnaie ont réduit l’intrigue de chaque opéra de la programmation à un seul slogan, qui a ensuite été transmis à des programmes d’intelligence artificielle. Il en résulte une variété infinie d’images, une danse créative avec les forces invisibles qui régissent de plus en plus notre monde. Il ne s’agit pas d’exclure définitivement l’artiste humain, mais d’ouvrir le débat sur l’utilisation appropriée de ce nouvel outil artistique.
Pour ce concept innovant, dont la campagne de la nouvelle saison 2024-25 se fait l’écho, la Monnaie et Base viennent de remporter le premier prix dans la catégorie Design des Creative Belgium Awards, l’une des cérémonies de prix les plus importantes du secteur créatif.
See also
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.