La Monnaie et Base Design remportent l’Or aux Creative Belgium Awards
La campagne de la saison 2023-24 de la Monnaie, « There will be Fate », a reçu le premier prix dans la catégorie Design lors des Creative Belgium Awards.
Depuis 17 ans, la Monnaie développe ses campagnes en collaboration avec la société bruxelloise Base Design. Pour la saison en cours, nous avons cherché à savoir comment son thème central – l’inévitabilité du destin - pouvait être traduit de manière appropriée dans les visuels qui l’accompagnent. Nous avons trouvé la réponse en renonçant consciemment au contrôle humain dans leur création. Les créateur·ices de contenu et les dramaturges de la Monnaie ont réduit l’intrigue de chaque opéra de la programmation à un seul slogan, qui a ensuite été transmis à des programmes d’intelligence artificielle. Il en résulte une variété infinie d’images, une danse créative avec les forces invisibles qui régissent de plus en plus notre monde. Il ne s’agit pas d’exclure définitivement l’artiste humain, mais d’ouvrir le débat sur l’utilisation appropriée de ce nouvel outil artistique.
Pour ce concept innovant, dont la campagne de la nouvelle saison 2024-25 se fait l’écho, la Monnaie et Base viennent de remporter le premier prix dans la catégorie Design des Creative Belgium Awards, l’une des cérémonies de prix les plus importantes du secteur créatif.
See also
Une croisière sur le Danube
Cet automne, voguez en musique à travers l’Europe centrale. Du 6 ou 13 novembre 2025, la Monnaie s’associe à Rivages du Monde pour proposer une croisière musicale sur le Danube à l’occasion du dixième anniversaire de la MM Academy.
Pour élargir ses rangs et accueillir des voix nouvelles et variées, le Chœur Cassandra Koor organise deux soirées de rencontres-auditions les lundis 20 et 27 janvier 2025 !
Trésors d’enfance : les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie présentent un nouveau CD
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie, placés sous la direction de Benoît Giaux, présentent le CD Trésors d’enfance, un hommage au compositeur belge Jean Absil.