« Das Rheingold » sacré meilleure scénographie aux Prix de la critique française
En octobre 2023, la Monnaie créait l’événement avec le premier volet de son Ring wagnérien : Das Rheingold. Aujourd’hui la production s’est vue décerner le Prix de la meilleure scénographie par le Comité du Syndicat de la Critique.
Ce jeudi 6 juin à 10h, la cérémonie de remise des Prix de la critique 2022-23 se tenait au Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt à Paris. Depuis 1963, le Syndicat professionnel de la critique de théâtre, musique et danse distingue les spectacles et les personnalités artistiques ayant marqué la saison. Lors de cette dernière édition, la nouvelle production de Das Rheingold de la Monnaie, mise en scène par Romeo Castellucci, a remporte le Prix de la meilleure scénographie.
« C’est formidable que la première partie d’un prestigieux projet de Ring parvienne à convaincre de la sorte. », a réagi notre directeur général Peter De Caluwe. « Cette reconnaissance par la presse professionnelle française du travail de Romeo Castellucci et des équipes de la Monnaie est un soutien bienvenu pour la suite du cycle que, malgré le changement d’équipe de production, nous poursuivons avec autant d’enthousiasme et de créativité. »
See also
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.