La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT

Alain Altinoglu élu Meilleur chef d’orchestre aux International Opera Awards 2025

Hier soir, lors de la cérémonie des International Opera Awards, qui s’est tenue à l’Opéra national de Grèce, notre directeur musical, Alain Altinoglu, a été sacré « Meilleur chef d’orchestre »

Les prestigieux International Opera Awards 2025 ont été décernés hier soir à l’Opéra national grec d’Athènes. Ces Oscars du monde de l’opéra récompensent les productions et les artistes qui se sont particulièrement distingués au cours de l’année écoulée. C’est avec joie et fierté que la Monnaie annonce le sacre de son directeur musical Alain Altinoglu en tant que Meilleur chef d’orchestre.

« Ce prix est une magnifique récompense pour les nombreux succès artistiques et grands moments musicaux qu’Alain a réalisés au cours de l’année écoulée, tant au sein de notre maison d’opéra qu’à l’international », s’est exprimée notre directrice générale et artistique Christina Scheppelmann. « Nous pensons tout particulièrement à la Tétralogie du Ring de Wagner et à l’ouverture de saison avec Falstaff, mais également aux différents concerts qui ont chacun été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par le public. Alain se distingue comme chef d’orchestre par ses talents musicaux exceptionnels et son enthousiasme constant, qui lui permettent de pousser aussi bien les membres de l’orchestre que les solistes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous le félicitons chaleureusement pour cette distinction amplement méritée et sommes fiers de pouvoir partager ce succès avec lui. Nos sincères félicitations vont également à l’ensemble lauréat·es de l’édition 2025 des International Opera Awards. »

Si Alain Altinoglu ne pouvait malheureusement pas être présent lors de la cérémonie, il a tenu à enregistrer un message dans lequel il remercie tout particulièrement les musiciennes et musiciens de notre Orchestre symphonique.