Notre production The Time of Our Singing,dont la création mondiale aura lieu en septembre 2021, a été présélectionnée pour remporter le prix Fedora et ses 75 000€ dans la catégorie « opéra ». Le gagnant est déterminé par vote. N’hésitez pas à soutenir la Monnaie en quelques clics…
Fedora, le cercle philanthropique européen dédié à l’opéra et au ballet, attribue chaque année des prix à des projets artistiques innovants. En septembre 2021, la Monnaie présentera The Time of Our Singing, le nouvel opéra du compositeur belge Kris Defoort. Basé sur le roman éponyme signé Richard Powers, cette œuvre explore, à travers les déboires d’une famille métissée, la question de l’identité, de l’art et des droits civiques en mélangeant la musique classique et le jazz.
Le prix, qui s’accompagne d’une somme de 75 000€, est attribué à la production ayant reçu le plus grand nombre votes. N’hésitez pas à soutenir la Monnaie en votant dès aujourd’hui pour The Time of Our Singing.
Première historique pour la Monnaie aux Salzburger Festspiele
Les 29 juillet et 1er août 2026, le plus prestigieux festival lyrique du monde accueillera l’Orchestre symphonique de la Monnaie et son directeur musical, Alain Altinoglu, pour deux représentations du Werther de Massenet en version de concert.
La MM Academy prend part au concert de Noël de la Fondation be.Source
Le 14 décembre à 15h, deux chanteuses de la MM Academy ainsi que le Chœur Cassandra Koor participeront au concert de Noël caritatif organisé par la Fondation be.Source au Sablon.