Notre production The Time of Our Singing,dont la création mondiale aura lieu en septembre 2021, a été présélectionnée pour remporter le prix Fedora et ses 75 000€ dans la catégorie « opéra ». Le gagnant est déterminé par vote. N’hésitez pas à soutenir la Monnaie en quelques clics…
Fedora, le cercle philanthropique européen dédié à l’opéra et au ballet, attribue chaque année des prix à des projets artistiques innovants. En septembre 2021, la Monnaie présentera The Time of Our Singing, le nouvel opéra du compositeur belge Kris Defoort. Basé sur le roman éponyme signé Richard Powers, cette œuvre explore, à travers les déboires d’une famille métissée, la question de l’identité, de l’art et des droits civiques en mélangeant la musique classique et le jazz.
Le prix, qui s’accompagne d’une somme de 75 000€, est attribué à la production ayant reçu le plus grand nombre votes. N’hésitez pas à soutenir la Monnaie en votant dès aujourd’hui pour The Time of Our Singing.
J. M. Coetzee, prix Nobel de littérature en 2003, va écrire un opéra pour la Monnaie
Lors de la remise du titre de docteur honoriscausa par la VUB au célèbre écrivain J. M. Coetzee, Christina Scheppelmann a annoncé que le lauréat du prix Nobel de littérature 2003 écrira un opéra, inspiré de son œuvre, pour la saison 2027-2028 de la Monnaie.
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.