En mai, la Belgian Pride drape son arc-en-ciel sur la Région bruxelloise. La Monnaie soutient de tout cœur les revendications des organisateurs pour une société toujours plus tolérante et inclusive, en mettant ses colonnes aux couleurs du mouvement.
Normalement, à cette période de l’année, les rues de Bruxelles vibrent avec la grande parade de la Belgian Pride. Si, à cause de la pandémie actuelle, ce rendez-vous festif ne peut malheureusement pas se faire dans l’exubérance, l’organisation a néanmoins pu mettre en place de nombreuses initiatives pour marquer sa visibilité. L’une des plus frappantes consiste à habiller l’espace public bruxellois aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.
La Monnaie s’efforce d’être une maison d’opéra aussi tolérante, diversifiée et inclusive que possible. Nous sommes donc très fiers d’être partenaire du projet Rainbowcity.brussels et de mettre les colonnes de notre Théâtre aux couleurs de la Belgian Pride, créant ainsi un espace de visibilité pour la communauté LGBTQI+ au cœur de Bruxelles.
See also
« Eugène Onéguine » disponible en DVD et Blu ray
Grand succès de la Monnaie en 2023 et véritable régal pour les yeux et les oreilles, le Eugène Onéguine mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Alain Altinoglu est à présent disponible en DVD, Blu ray et streaming chez Naxos.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.