La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT

Opera & Family, Lecture de livret

La Muette de Portici

Walpurgis & MM Academy

Présentation

La Révolution a commencé… au théâtre !

Portici, 1638. Le Vésuve menace d’entrer en éruption. Comme si cela ne suffisait pas, la petite sœur muette de Masaniello, Fenella, est séduite puis froidement abandonnée par le fils du tyrannique vice-roi d’Espagne. Le sang du petit pêcheur ne fait qu’un tour : l’heure est venue de secouer une fois pour toutes le joug espagnol. Aux armes, Napolitains !

Bruxelles, 1830. Le feu d’artifice donné en l’honneur du roi Guillaume Ier est sur le point d’éclater. À la Monnaie, le rideau se lève sur un opéra dans lequel un pêcheur napolitain prend les rênes du pouvoir. Dans la salle, l’atmosphère bascule, petit peuple ou bourgeois, même combat. Aux armes, les Belges !

Un peu moins de deux siècles plus tard, Walpurgis et les membres de la MM Academy sortent le livret de cet opéra du placard pour proposer aux jeunes et aux moins jeunes de le découvrir sous un nouveau jour. Une joyeuse adaptation de La Muette de Portici, sur fond d’humour, de divertissement et de musique. Du grand opéra en petit format !

Dates & tickets

Dates & Tickets

Distribution
Distribution

Concept, adaptation et direction artistiqueJUDITH VINDEVOGEL
JeuRAOUL COLLECTIF, MM ACADEMY ET MUSICIENS
ScénographieSTEF DEPOVER

ProductionWALPURGIS
CoproductionLA MONNAIE