La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT

Trois chanteuses de la MM Academy au Concours Reine Elisabeth

La candidature de trois chanteuses issues de notre MM Academy a été retenue pour l’édition 2023 du prestigieux Concours Reine Elisabeth, consacré cette année au chant lyrique.

La MM Laureate Margaux de Valensart, la MM Laureate Lotte Verstaen et Linsey Coppens, ancienne membre de notre Académie des Chœurs, seront toutes les trois candidates au prestigieux Concours Reine Elisabeth. Notre directeur musical Alain Altinoglu et l’Orchestre symphonique de la Monnaie accompagneront les chanteurs et les chanteuses lors de la grande finale, du 1 au 3 juin au Palais des Beaux-Arts.

Depuis 2015, la MM Academy de la Monnaie offre la possibilité aux étudiant·es qui ont commencé leurs études dans l’un ou l’autre des huit conservatoires et hautes écoles de musique de Belgique de compléter leur formation par une expérience professionnelle au sein de l’Orchestre symphonique et des Chœurs de notre maison d’opéra. Les potentiel·les chanteur·euses solistes peuvent ensuite bénéficier d’un soutien supplémentaire en tant que MM Soloist ou MM Laureate.