Trois chanteuses de la MM Academy au Concours Reine Elisabeth
La candidature de trois chanteuses issues de notre MM Academy a été retenue pour l’édition 2023 du prestigieux Concours Reine Elisabeth, consacré cette année au chant lyrique.
La MM Laureate Margaux de Valensart, la MM Laureate Lotte Verstaen et Linsey Coppens, ancienne membre de notre Académie des Chœurs, seront toutes les trois candidates au prestigieux Concours Reine Elisabeth. Notre directeur musical Alain Altinoglu et l’Orchestre symphonique de la Monnaie accompagneront les chanteurs et les chanteuses lors de la grande finale, du 1 au 3 juin au Palais des Beaux-Arts.
Depuis 2015, la MM Academy de la Monnaie offre la possibilité aux étudiant·es qui ont commencé leurs études dans l’un ou l’autre des huit conservatoires et hautes écoles de musique de Belgique de compléter leur formation par une expérience professionnelle au sein de l’Orchestre symphonique et des Chœurs de notre maison d’opéra. Les potentiel·les chanteur·euses solistes peuvent ensuite bénéficier d’un soutien supplémentaire en tant que MM Soloist ou MM Laureate.
See also
La Monnaie se pare de rouge pour la Journée mondiale du cœur
Le 29 septembre 2025, la façade du Théâtre Royal de la Monnaie s'illuminera de rouge à l’occasion de la Journée mondiale du cœur. Par cette action symbolique, notre maison d’opéra s’associe à l’initiative internationale de sensibilisation du public aux maladies cardiovasculaires.
Assister à un opéra depuis votre salon ? C’est désormais possible grâce à VRT MAX ! La Monnaie et l’Opera Ballet Vlaanderen vous proposent chacun trois opéras à visionner gratuitement pendant six mois. Au programme notamment : Die Zauberflöte de Mozart, Macbeth de Verdi, et aussi The Time of Our Singing de Kris Defoort.
Alain Altinoglu nommé dans la catégorie « Best Conductor » aux International Opera Awards 2025
La Monnaie a reçu deux nominations aux International Opera Awards 2025, ces prix prestigieux qui récompensent les artistes, les meilleurs spectacles et les projets les plus innovants programmés sur la scène internationale. La première est destinée à Alain Altinoglu, la seconde à l’enregistrement d’Eugène Onéguine.